Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans : les news !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JM 30
    a répondu
    Officiellement, pas de rapport avec la F1 pour la mise en sommeil de l'Hypercar chez Aston.
    https://fr.motorsport.com/wec/news/a...ar-f1/4692354/

    Ces retraits de Rébellion puis du projet Aston Martin peut questionner sur la saison 2020/2021, avant le retour de Peugeot. On n'aurait que Toyota face à Glickenhaus et ByKolles... et Toyota se questionne. Gagner dans l'anonymat face à personne (ou perdre à cause de la BOP) est-il utile, en dehors du Mans? Et si Toyota décidait de faire une pause pour attendre Peugeot, et que, faute de concurrents, l'ACO réservait la saison 2020/2021 aux seules LMP2?

    Le retrait brutal de Rébellion questionne. Que s'est-il passé? Grosse divergence avec Peugeot? Lassitude d'être les seuls concurrents sérieux en LMP1 privé? Pression de lobbys écolos suisses pour stopper le sponsoring de voitures thermiques sous peine de révéler quelque chose? Ou bien le propriétaire, qui a participé au Dakar en étant l'équiper de Romain Dumas, va t-il se concentrer exclusivement sur le Rallye-Raid? En espérant qu'on connaisse l'explication réelle un jour...

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    PROSTO tu nous crée un post sans crier gare...je mes suis égarer ailleurs sur ce sujet
    Ce topic fait plutôt doublon face à plusieurs autres traitant de l'actualité de l'endurance ou de celle des éditions du Mans... pour le sauver, ça pourrait être pas mal d'y mettre un titre évoquant l'arrêt de Rébellion en endurance, ce qui est un événement assez important pour justifier un topic à mon avis.
    Dernière modification par JM 30, 24 février 2020, 02h11.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message
    Pour Peugeot, je pense qu'ils trouveront une équipe plus "fiable" assez facilement! Penske ça serait beaucoup mieux! On peut rêver!
    Certains articles ont mis en titre "Ligier remplace Rébellion", mais le partenariat ne concerne pas les mêmes choses. Surtout une aide aerodynamique. Visiblement, Peugeot fera du coup tout tout seul. Pas forcément une bonne chose, si on se rappelle l'aventure 908, la plupart des défaites ont été dues à des stratégies douteuses, qu'une structure totalement spécialisée dans la course auto n'auraient peut-être pas faites. A défaut de Rébellion, les structures disponibles ne manquent pas: ART GP, DAMS...

    Après Rébellion, voila qu'Aston Martin annonce la mise en sommeil de son programme Hypercar.
    https://www.autohebdo.fr/wec/actuali...ar-209177.html

    La symbiose d'élements boiteux: un règlement Hypercar pas attractif et que le LMDH pourrait achever, mauvaise gestion de l'ACO. Mais gestion hasardeuse chez Aston Martin aussi, avec de multiples dépenses qui ont mis à mal les finances de la marque (multiples nouveaux produits, qui ne se vendent pas comme prévu, programme DTM (pas officiel certes, mais stoppé), GTE, GT3...). Quand on sait qu'à la direction, on a un certain Andy Palmer, anciennement impliqué dans le "célèbre" épisode de la Nissan Nismo GTR LMP1 à moteur avant... mieux vaut stopper avant un nouveau bide. Et puis avec l'arrivée de Lawrence Stroll, l'objectif maintenant pour Aston Martin, c'est la F1 en 2021.

    Dernière modification par JM 30, 10 avril 2020, 00h42.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    Clap de fin pour Rebellion : l'écurie indépendante si réputée en Endurance va cesser la compétition et ne participera pas non plus au programme Peugeot en Le Mans Hypercar.

     
    il faut préciser qu'ils se retire APRES les 24 h 2020

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir, bon, on continue ici ou bien on se remet dans le post de CMTARGA????????

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Mais non tu as bien fait...il n'y aura jamais assez de post pour parler des 24H.....

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Je ne savait pas ou le placer ! Faut-il demander l'autorisation...à qui ?

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    PROSTO tu nous crée un post sans crier gare...je mes suis  égarer ailleurs sur ce sujet 

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Pour Peugeot, je pense qu'ils trouveront une équipe plus "fiable" assez facilement! Penske ça serait beaucoup mieux! On peut rêver!

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a crée une discussion 24 heures du Mans : les news !

    24 heures du Mans : les news !

    Clap de fin pour Rebellion : l'écurie indépendante si réputée en Endurance va cesser la compétition et ne participera pas non plus au programme Peugeot en Le Mans Hypercar.

     
Chargement...
X