Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans : les news !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RB29
    a répondu
    Méfiez vous des années à petits plateaux, petit plateau ne veut pas dire petit spectacle. 80 par exemple.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Toyota ou ByKolles travaillent toujours sur leur hypercar. C'est logique d'évoquer encore cette catégorie. Reste à savoir s'ils travaillent dans une impasse.

    Envoyé par Titounet Voir le message


    Certes, je ne retiens que ceci du message mais suis-je réellement le seul ici à en être choqué ?

    Sous-entendre que trois équipages féminins et un équipage de pilotes handicapés serviraient de véritable bouche-trou à ACO sur cette édition 2020 [et uniquement celle-ci] ne m'est pas cautionnable. C'est mon avis ...
    Je ne vois pas ce qui peut choquer. Il est clairement évident que des médias généralistes feront de multiples articles sur ces équipages. Et que, dans le même temps, ça n'est pas une édition qui s'annonce très attractive pour la bagarre pour le classement général, sans pilote "image" comme l'était Alonso ces 2 dernières années qui plus est. Je n'ai en tout cas pas posté si ceci était une bonne ou mauvaise chose.

    Je trouve l'aventure des 3 pilotes handicapés fort courageuse, Alex Zanardi montre qu'à haut niveau, il est possible d'avoir de beaux résultats. Je me demande néanmoins s'il n'aurait pas été sage de laisser s'aguerrir encore quelques années les 3 pilotes (deux paraplégiques et un amputé de la main gauche) retenus, en ELMS avant de les lancer dans le grand bain du Mans.

    EDIT: les circonstances vont le permettre: le team SRT41 est forfait.
    https://www.endurance-info.com/fr/sr...zgCeyj7gl2zsOg
    Allez, ils reviendront en 2021, avec un peu plus d'expérience et donc moins d'appréhension (et plus de plaisir) pour certains aspects!
    Dernière modification par JM 30, 14 avril 2020, 13h34.

    Laisser un commentaire:


  • gilles1955
    a répondu
    par contre, ce qui me choque, c'est qu'on parle encore d'hypercar
    ... et pourquoi faire 2 catégories reines pour un seul vainqueur ?

    pour Rebellion, leur salut passait par Peugeot, mais je pense que Toyota est passé tirer l'oreille à Oreca
    du coup Peurgot irait voir ailleurs, et plus besoin de Rebellion

     

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    3 équipages féminins et 1 d'handicapés... à l'évidence, vu le peu d'attractivité du plateau 2020, l'ACO a eu recours à des astuces "marketing" pour que les médias généralistes viennent s'intéresser à cette édition a priori fade [...]

    Certes, je ne retiens que ceci du message mais suis-je réellement le seul ici à en être choqué ?  

    Sous-entendre que trois équipages féminins et un équipage de pilotes handicapés serviraient de véritable bouche-trou à ACO sur cette édition 2020 [et uniquement celle-ci] ne m'est pas cautionnable. C'est mon avis ...

    Certains m'opposeront sans doute ici que je suis sociétaire ACO depuis près de 20 ans maintenant. Mais c'est avant tout en tant qu'être humain que je réagis. Il aurait été de même sans ma carte de membre. Donc acte.


    Sur ce, je quitte le mode "chafouinite aiguë" et je vous souhaite, tout de même, une bonne soirée.

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    TOUT va être remis en cause dans le monde d’après, car pour le moment ce sont juste quelques annulations et des reports de date, mais certains championnats vont être complètement décimé, et je suis même pas sur que l'on puisse assister à des courses cette année, car le spectre du "huit clos" pointe le bout de son nez pour sauver certains événements et les petites équipes.

    Renaud Dufour (Black Falcon) ..."j’espère que la saison 2020 aura bien lieu car dans le cas contraire, ce serait catastrophique. Même s’il faut rouler à huis clos, tant pis… Si on ne roule pas en 2020, beaucoup d’équipes ne seront plus là en 2021.”

    Et puis le sport auto c'est avant tout les ventes de voiture des gros constructeurs, et pour le moment toutes les usines sont à
    l’arrêt, même en 2008-2009 on avais pas connu une chose pareil.

    Donc certains championnats vont disparaître, cela va permettre de faire le ménage, et peut être de voir des choses nouvelles et pourquoi pas des rapprochements entre certains organisateurs et autre promoteurs d'événements qui utilisait les même plateformes ?? A suivre...

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Ces retraits de Rébellion puis du projet Aston Martin peut questionner sur la saison 2020/2021, avant le retour de Peugeot. On n'aurait que Toyota face à Glickenhaus et ByKolles... et Toyota se questionne. Gagner dans l'anonymat face à personne (ou perdre à cause de la BOP) est-il utile, en dehors du Mans? Et si Toyota décidait de faire une pause pour attendre Peugeot, et que, faute de concurrents, l'ACO réservait la saison 2020/2021 aux seules LMP2?
    Le COVID19 provoque chez l'ACO l'opportunité de renoncer au principe du calendrier "hivernal", la saison 2021 sera classique. Reste à voir si ça perdurera et quelle conséquence sur la date de début de cette nouvelle aventure Peugeot/endurance. Mais cette crise sanitaire risquant d’entraîner une crise économique, quel impact au niveau de l'engagement des grands constructeurs mais aussi des sponsors auprès des teams privés?

    Le COVID19 ne risque t-il pas de remettre en cause le projet "endurance" de Peugeot? Déjà, avec le retrait de Rébellion du projet et l'accord IMSA/ACO pour que les lmdh complètent les hypercars, la situation de départ évolue et ne peut que créer une évolution du projet. On sait que si les lmdh seront bienvenues en Europe, les Hypercars ne le sont pas (encore) aux USA. De fait, alors que Peugeot vise un retour sur le marché américain, je les vois mal maintenir un projet en Hypercar avec des voitures plus chères alors qu'une lmdh leur permettrait de faire la promotion de la marque aussi aux USA... et puis surtout ensuite, quand on se souvient du motif de l'arrêt brutal du programme 908 hdi, si une crise perdure, il sera difficile de ne pas faire la même chose cette fois-ci...

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    3 équipages féminins et 1 d'handicapés... à l'évidence, vu le peu d'attractivité du plateau 2020, l'ACO a eu recours à des astuces "marketing" pour que les médias généralistes viennent s'intéresser à cette édition a priori fade... pour laquelle le COVID19 a ajouté un particularisme, repoussant l'épreuve en Septembre (en principe).

    Envoyé par JM 30 Voir le message

    Le retrait brutal de Rébellion questionne. Que s'est-il passé? Grosse divergence avec Peugeot? Lassitude d'être les seuls concurrents sérieux en LMP1 privé? Pression de lobbys écolos suisses pour stopper le sponsoring de voitures thermiques sous peine de révéler quelque chose? Ou bien le propriétaire, qui a participé au Dakar en étant l'équiper de Romain Dumas, va t-il se concentrer exclusivement sur le Rallye-Raid? En espérant qu'on connaisse l'explication réelle un jour...
    Le questionnement ne peut qu'augmenter au vu des prospectives que fait Rébellion, qui envisage le GT "Ratel"!
    https://www.endurance-info.com/fr/le...ellion-racing/

    Préférer des courses de GT connues seulement des initiés au fait de tenter de gagner Le Mans avec Peugeot? Très étonnant. Une grosse divergence entre Rébellion et l'ACO?


    Envoyé par JM 30 Voir le message


    Je suis aussi curieux de voir si cet engagement officiel de Porsche en GT ne sera pas remplacé un de ces jours par un retour au Mans avec une Hypercar...
    Etrangement, Porsche étudie plutôt un engagement en lmdh.
    https://www.autohebdo.fr/wec/actuali...dh-208543.html

    Je dis étrangement, car généralement, Porsche court pour promouvoir son produit (en GT) ou sa technologie. Or, le lmdh avec une hybridation standard ne va pas promouvoir grand chose. Alors que j'aurais trouvé plus logique que Porsche mette en valeur sa propre technologie dans une hypercar, que j'aurais bien vu avec une 911 "GT1", avec clin d'oeil à l'aventure de la fin des années 90.

    Quand on connait aussi l'intérêt de Ferrari (mais qui souhaite avoir son propre chassis) et de Ford (qui aurait poussé le rapprochement lmdh/hypercar) pour le lmdh, à se demander si le GTE ne va pas être "déshabillé" au profit d'un lmdh, ou au moins, les marques pourraient viser les victoires absolues...

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Se-bastien Voir le message

    On c'est posé la même question en 2016, à l'époque "Fred Sausset" a fait de très bon relais et une conduite propre et les autres pilotes savaient quand il était dans la voiture grâce au feu clignotant.

    Cette année c'est 3 nouveaux pilotes donc un équipage complet, je pense que cette voiture fera part d'une attention particulière des autres concurrents...Apres il est clair qu'en cas de gros crash ou incendie sur la voiture, il leur seras difficile de ce sortir seul de la voiture.

    En 2016 la voiture était une 'Morgan LMP2" de type barquette, mais ces voitures ouvertes n'existe plus désormais, donc je sais pas si c'est mieux 

     

     

    Merci le Séb d'avoir répondu, et bien répondu. Effectivement, c'est louable comme initiative, mais ça apporte quoi aux 24 heures du Mans ? je croyais que l'on pensait innovation technologique pour ce stand. 

    Je persiste que c'est hyper dangereux, quand l'on sait que c'est du GP pendant 24 heures et que dans les virages Ford, ça m'étonnerait que les "gros" fassent le distinguo.

    Bref, ceci me laisse perplexe.
    *
    Bises à toi mon Séb ( bientôt 800 exemplaires de Woolfe vendus... et pas plus riche !)

    Et toujours un éternel merci.

     

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message

    Mais j'insiste: et jusqu'à présent, personne ne veut répondre: que vous inspire cette participation 100% handicapés pour 2020 ?

    Sympa, évidemment, mais pas dangereux ?
    On c'est posé la même question en 2016, à l'époque "Fred Sausset" a fait de très bon relais et une conduite propre et les autres pilotes savaient quand il était dans la voiture grâce au feu clignotant.

    Cette année c'est 3 nouveaux pilotes donc un équipage complet, je pense que cette voiture fera part d'une attention particulière des autres concurrents...Apres il est clair qu'en cas de gros crash ou incendie sur la voiture, il leur seras difficile de ce sortir seul de la voiture.

    En 2016 la voiture était une 'Morgan LMP2" de type barquette, mais ces voitures ouvertes n'existe plus désormais, donc je sais pas si c'est mieux 

     

     

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    El sous la soupente les stocks gigantesques de vieilles revues!
    Pour les revues étrangères sur Le Mans, inutile de vous fatiguer, j'ai tout rafflé!

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    A l'étage, l'expo des vieux métiers vaut tout autant le détours sans oublier l'orgue mécanique géant.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir, il y a tellement de choses à voir au musée de Lohéac que ce serait bien d'ouvrir un post pour ce rassemblement de nos rêves…………………………..

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Une dernière...La Williams de Villeneuve 1997.


     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Effectiement CMTARGA...je m'en rends compte !

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Superbe PROSTO mais pourquoi avoir mis ça dans ce post à priori destiné à l'actualité du MANS ? 

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X