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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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1970 Carnet d'un Passionné

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  • CMTARGA
    a répondu
    Je ne suis pas sectaire...(pas trop...) Alors pourquoi ne pas profiter des bonnes choses chez AUTODIVA ...qui plus est quand elles ont pour auteur un certain Guy....

    Je ne saurai trop vous conseiller le récit de la SLIVER SHADOW fait par ce même Guy ici dans son post sur le LONDRES-MEXICO ...
    http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...bbb1&start=480  

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  • camerat
    a répondu
    Après avoir bouquiné ce livre, bien écrit, la prose des auteurs est plaisante et la construction des chapitres originale, après avoir épluché les Autosport, j'ai rajouté des photos et pleins de commentaires dans mon étude du Daily Mirror World Cup London Mexico Rally 1970 de la page précédente.



    Je vais pouvoir passer à autre chose.

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  • CMTARGA
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Leandro Terra devant Arturo et Pedro à Imola. 
    Merci TIPO ....ça m'évite de chercher.

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  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Une sacrée belle serie 
    Je peux prendre quelques Françaises (404 , 504, DS  ...) pour la partie constructeurs ..... ?

     
    Servez-vous, aucune ne m'appartient, j'ai précisé l'origine quand je la connais.

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  • tipo 151
    a répondu
    Leandro Terra devant Arturo et Pedro à Imola. 

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  • Duser
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Il y a 50 ans jour pour jour, le 27 mai 1970, le Marathon World Cup Rally Londres-Mexico arrivait à destination, 2eme vrai rallye-raid après le Londres Sydney de 1968.
    vous en fais profiter.
    Une sacrée belle serie 
    Je peux prendre quelques Françaises (404 , 504, DS  ...) pour la partie constructeurs ..... ?

     

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  • CMTARGA
    a répondu
    Quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zz 

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  • camerat
    a répondu
    Petite Dino, surveillez vos rétros…

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  • cousinhub76
    a répondu
    19 Ragnotti en position normale

    J'aime beaucoup le commentaire.
    Sobre et extrêmement efficace !!!

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  • camerat
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message

    Et puis un petit ( GROS) pied de nez à nos amis d'en face ( une certain G........) n'a-t-il pas lui aussi tenter cette aventure ( en beaucoup moins bien )   
    Vrai qu’il y a des erreurs chez Smith d’en Face dans le récapitulatif par voiture, l’Hillman n°4 était facilement trouvable sur le site Technisches Museum Wien, la Cortina n°99 est en fait la Cortina n°9, c’est marqué sur la porte, la Fiat 124 n°126 est une photo de Morris 1800, la n°73 pour être précis, il cherche une photo de la 68 qui est en fait non-partante, et dit que la Capri n°69 est non-partante alors qu’elle a abandonné en Europe. Pas assez de recherches, cette partie de son sujet (cette boîte à chaussures dit M.66) est bâclée.
    Cerise sur le gateau il place une des dernière photo de la Ford n°18 dans l’entrée du parc du château Schonbrunn de Vienne (celui de Sissi l’impératrice) au Portugal… Pourtant des photos dans ce parc il en a affiché d’autres…
    Mais tous ceci sera corrigé demain...
     

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  • CMTARGA
    a répondu
    Tu auras peut être l'occasion de te venger sur d'autres années.....

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  • camerat
    a répondu
    Merci CMTARGA, j'ai rajouté quelques commentaires, et j'en rajouterai encore quand j'aurai reçu et lu le livre sur ce rallye que j'ai acheté sur EBay.
    Je me suis fait plaisir à chercher et cocher des cases au fur et à mesure des trouvailles. Dommage de ne pas avoir le même résultat sur les Rallye de Monte-Carlo des années 60 et 70.

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  • CMTARGA
    a répondu


    FANTASTIQUE...ENORME ...j'en reste bouche bée...

    Ce que je n'avais pas osé CAMERAT l'a fait BRAVO!!!!!! ...BRAVISSIMO !!!!

    Voilà de quoi lire et relire car avec cette avalanche il y a de quoi apprendre tous les jours ( je comprends mieux pourquoi certains posts sont restés en suspend....)

    Et puis un petit ( GROS) pied de nez à nos amis d'en face ( une certain G........) n'a-t-il pas lui aussi tenter cette aventure ( en beaucoup moins bien )   

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  • camerat
    a répondu
    #94 Soames-Waring Donald - Thwaite Andrew - Crichton George : Ford Cortina GT





    #95 Eaves Robert - Cresdee Dennis - Bainbridge Franklin : Morris 1800





    #96 Kingsley Terry - Evans Peter - Scarlett Michael : Austin Maxi 22eme











    #97 Haskell Ken - Paull David - Larson Douglas : Peugeot 404







    #98 Hopkirk Paddy - Nash Tony - Johnston Neville : Triumph 2.5 P British Leyland Cars 4eme (Paddy Hopkirk pilote officiel British Leyland 6 fois Le Mans) Si la Triumph 2.5PI est plus puissante que la Ford Escort, elle est aussi plus lourde malgré les efforts d'allègement, carrosserie en alu, ailes en plastique comme la lunette arrière. Hopkirk comme Culcheth a trop joué la course d'attente mais les Ford n'ont pas failli.









    Elle a morflé la Triumph de l'irlandais en fin de course.



    #99 Brassington Alexander - Carslaw James : Ford Cortina GT








    #100 Vanson Patrick - Turcat Olivier - Leprince Alain : Citroën DS 21 Citroën Cars 7eme. La 100 est la seule DS avec 3 personnes à bord, Vanson (premier mari de Claudine Trautmann) et Turcat avaient échoué au Londres-Sydney parce que, quand les conditions météo se compliquent, il vaut mieux être trois pour les affronter. Leprince est une mécanicien de l'atelier course Citroën, et à chaque escale, la DS est auscultée, nettoyée, réparée. Tout baigne jusqu'en Colombie, après la spéciale, un camion à dépasser sur une route fréquentée, pourtant c'est une liaison de 150km à faire tranquille, mais la circulation intense a baissé la moyenne à 50km/h. Vanson dépasse, mais un autre camion arrive en face, çà devrait passer quand même, ah non un autre camion dépasse le camion d'en face, la route est bouchée. Chacun sur les freins, le camion d'en face part en travers sur le bas-côté, la DS aussi se trouve de biais, le choc frontal est évité mais pas le choc de côté. L'aile arrière est arrachée mais pas la roue, ouf, la lunette arrière explosée. Pas grave une DS d'assistance suit et il suffit de récupérer aile arrière et lunette arrière pour que Vanson et ses acolytes embarque à Buenaventura pour la traversée jusqu'à Cristobal au Panama, avec une voiture entière et nickel. Quand l'autre DS arrive et se gare derrière la 100, Vanson, Turcat et Leprince éclatent de rire, l'assistance a subit le même sort, aile arrière gauche absente et lunette arrière éclatée.
    A Mexico le trio est vainqueur de la catégorie voiture privée avec 2h40 d'avance sur la Morris 1800 54, maigre consolation pour Citroën.

     





    #101 Verrier Guy - Murac Francis : Citroën DS 21 Citroën Cars (Verrier 9 fois Le Mans dont une NQ). Au Pérou Verrier et Murac savent qu'ils ne rattraperont pas les Ford, mais finir serait déjà une victoire. Mais contrairement aux Ford retapées à chaque étape, l'assistance Citroën n'est pas aussi équipée en pièces détachées, et les DS souffrent. Soudain un bruit violent s'entend à l'arrière, la voiture ne tient plus la route, s'arrête. Guy ne descend pas pour aller voir, il sait déjà que la suspension a lâché et que c'est terminé.













    #103 Mäkinen Timo - Staepelaere Gilbert : Ford Escort Twin Cam Ford Motor Co. Ltd. 5eme (Makinen n'a jamais fait Le Mans, mais Sebring) Un bon début dans les 3 premiers pour le 3eme finlandais mais l'étape des Incas est problématique, 3 fois il perd la roue arrière,3 fois il répare, mais beaucoup de minutes de pénalités s'en suivent, et chute au classement derrière Aaltonen et les 2 meilleures Triumph, Culcheth et Hopkirk. Rien ne change jusqu'à Mexico et Makinen reste le 3eme Ford ainsi que le 3eme finlandais dans cette course.













    #104 Graham Peter - Morrish Leslie - Pryce David : Ford Cortina Savage V6 (C'est quoi le modèle Savage d'une Cortina ?)





    #105 Chesson William - East Robert : Ford Escort Twin Cam





    #106 Lamas-Forte Enrique - Perez-Janeiro Adolfo - Rodoreda-Artasanchez J.A. : Fiat 124 Sport

    Grosse galère pour trouver cette Fiat 124Sport.



    Aperçue au fin fond du parc à Wembley.



    Depuis Motorsport Images a scanné ses photos du rallye, avec la Fiat n°106.

    Dernière modification par camerat, 25 avril 2021, 14h24.

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  • camerat
    a répondu
    #81 Tyrrell Mike - Fuller Jimmy - Unett Bernard : Hillman Hunter











    #83 Rees Alun - Thomas Hywell - James Washington : Hillman Hunter 15eme







    #84 Lifchits Emmanuil - Schavelev Victor : Moskvich 412 Avtoexport







    #85 Malkin Colin - Hudson-Evans Richard : Ford Escort Twin Cam Ford Motor Co. Ltd. Abandon en Yougoslavie suite a un sévère accident avec un camion, sans blessé heureusement. Colin Malkin vainqueur du Londres Sydney a été débauché par Ford et pilote une des 7 Escort d'usine.





    Le vainqueur du Londres-Sydney n’a cette fois pas quitté l’Europe à cause d’un camion.



    #86 Roberts Lavinia - Jones David - Hazlerigg Arthur : Ford Mustang







    #87 Currell Derek - Currell Robert - Bryan Frank : Peugeot 504





    #88 Culcheth Brian - Syer Johnstone : Triumph 2.5 PI British Leyland Cars 2eme (Brian Culcheth pilote usine British Leyland est révélé au monde par cette excellente performance) Malgré un final flamboyant des Triumph, la course d'attente n'a pas payé, mais Brian Culcheth a joué dans la course des grands. A Mexico les 2 anglais sur Triumph s'intercalent dans le trio de Ford des finlandais.













    #89 Keefe Allan - Conroy James : Austin Cooper S British Leyland Cars










    #90 Bass Ken - Waring Graham : BMW 2002 Ti





    #91 Denton Jean - Wright Pat - Crellin Liz : Morris 1800 British Leyland Cars 18eme Equipage féminin. Après l'abandon de Claudine Trautmann et Colette Perrier, les filles terminent second de la coupe des Dames.









    #92 Green Evan - Murray Jack - Cardno Hamish : Triumph 2.5 Pi British Leyland Cars















    #93 Trautmann René - Hanrioud Jean-Pierre : Citroën DS 21 Citroën Cars.
    Uruguay, troisième spéciale du continent américain, Trautmann est confiant, ces routes, il les a reconnues il y a 2 mois. Il les a imprégnées dans sa tête, sait où passer, en plus, la DS sera révisée à Montevideo, il peut attaquer, il va attaquer. Les 10 premiers kilomètres se passent à la perfection, trajectoires, puissance totale du 4 cylindres, arrive un pont avec 2 parapets, sans problème noté à la reconnaissance, mais la situation a changée depuis 2 mois, le pont est en réparation, et il faut prendre une déviation qui le contourne, donc tourner, et à la vitesse où la DS arrive, tourner n’est pas possible. Trautmann lutte, la DS bascule du remblai, fait 3 tonneaux. Des mécaniciens envoyés vont refaire une DS, ou presque, en 3 heures 40, et c’est parti pour 300km jusqu’à Montevideo, à petite vitesse, que la DS n'atteint pas. Le moteur ne va pas apprécier la traversée d’un gué, et se taire, à jamais.











    Réparation de la suspension après la traversée de l'Atlantique suite au déplacement de la DS par une personne ne connaissant pas les mystères de la suspension hydropneumatique. Réparation qui va faire perdre la tête de la course et obliger Trautmann à forcer et prendre des risques et cela se terminera mal.








    Dernière modification par camerat, 07 juin 2020, 23h27.

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