Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit cadeau pour Emerson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit cadeau pour Emerson




    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

  • #2
    Merci beaucoup - ou as tu trouvé ca ?? -
    Je crois que je sais ou est la voiture de la photo, malheureusement c'est une épave maintenant - Quand tu penses que le Kit coutait
    - de 2000E et que si t'avais une R8 accidentée t'avais pas besoin d'acheter autre chose pour la monter - ca faisait qd même une belle auto pour pas cher [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Elle ressemble a celle la [img]graemlins/azzangel.gif[/img]


      On retiendra le poids de 600kg!

      Commentaire


      • #4
        Bah, RTA Fiat 850 n° 247 nov 1966. Compte rendu salon.
        Et deux pages plus loin il y avait ça :

        Une info sur les 850 Vignale est toujours super mais quant il s'agit du même modèle que ma… heu… 3ème voiture… qui sort de chez Vignale... [img]tongue.gif[/img]
        Photos bientôt sur forum Fiat.

        [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          En fait , je la connais même tres bien puisque je la vois de mon bureau - J'ai acheté cette voiture fin de l'an dernier
          C'est comme une boisson, ca ressemble mais ce n'est pas - Ceci n'est pas une Sonora mais une Triumph TR3 de 1957, accidentée en 64 et sur laquelle Jacques D'heur, concepteur des Mean a monté une carosserie de spider (ancetre de la Sonora)
          Le chassis et toute la mécanique sont issus de la TR3 (2 litres 110cv) avec une boite bizarre avec OD sur les 4 vitesses , ce qui en fait en fait 8: 4 courtes et 4 longues - Les jantes sont postérieures et viennent, je crois, d'une TR6 - Il s'agit là d'un modèle unique , cette voiture a été construite a la main et certaines parties du spider ont été utilisées - Le capot, la face avant, les portes, le coffre arrière et le toit p.e. sont tres différents d'une Sonora

          [size="1"][ 10. février 2003, 00:00: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            ... et ça fait une auto dont on est amoureux avec un passé dont elle peut sûrement être fière, une auto qui n'a pas d'identique... Tu as de la chance.


            [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              He oui , pourtant j'ai bien cru que j'allais devoir la vendre parce qu'elle a une direction de camion - heureusement j'ai appris depuis qu'il y a un kit direction pour mettre une crémaillère de TR4 ce qui rend la direction plus légère

              La Mean, il y a 5 ans que je la guettais, tout le monde croyait que c'était une Sonora normale mais j'avais vu que ce n'était pas une - Le gars a fini par me la vendre car il a acjheté une Corvette et ne suit plus au pognon

              Elle est mignonne comme tout ta petite Vignale
              Et l'autre celle qui ressemble a une Siata Spring , elle avance ? [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                C'est génial ça! Jusqu'à maintenant je n'ai pas encore eu à guetter comme ça et vraiment j'ai eu beaucoup de chance.
                Et elle est donc en quel état? Au niveau des papiers ça se passe comment ?
                Elle a toujours le moteur Cortina GT ?
                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Donc bah mes autos. [img]graemlins/love.gif[/img]

                -La 500 Gamine Vignale est complètement démontée et est donc prête à passer en carrosserie, c'est la seule pour laquelle je vais le faire faire mais peut être bien que finalement…
                -La 850 Berline-coupé4 tourne impec, démarre au quart de tour, c'est étonnant car la carrosserie est piquée mais sinon tout est ok… On vient de refaire l'allumage et je vais changer toutes les durites. Pour le moment je la garde roulante et présentable mais je restaure le spider avant.
                -La 850 Spider Vignale est donc arrivée mercredi, je dois faire faire les papiers à mon nom, pour l'instant je la découvre, j'ai commencé à la dégarnir, j'aurais aimé la faire tourner mais tous les câbles sont bloqués donc je vais voir…

                Voilà un peu la ou s'en est [img]tongue.gif[/img]

                [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  He oui c'est du boulot tout ca, mais quel plaisir quand on roule avec ces autos !!
                  La Mean a une mécanique Triumph TR3 donc un 2litres de 110cv - c'est suffisant pour l'auto
                  J'ai même été surpris car en la ramenant, j'étais sur l'autoroute en 4ème OD et je roulais à 150 que j'avais rien vu - Au printemps, je ferai des photos du moteur - il y a juste la place et p.e. on ne sait pas mettre de filtres a air sur les 2 Stromberg , Y a pas la place !!

                  Le gros avantage de cette auto est que c'est un coupé ET un cabriolet S'il faut 2 min. pour passer d'un mode a l'autre, le big problème est qu'il n'y a ni capote , ni tonneau cover, donc si tu calcule mal ton coup, tu te fais doucher. Par contre j'ai roulé avec au mois de Décembre et là, avec les vitres de coté et le chauffage, ca allait pas mal

                  [size="1"][ 10. février 2003, 23:30: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Plus d'un an après, j'ai eu une pensée spéciale pour Emerson en tombant sur cette photo [img]graemlins/thumb.gif[/img]



                    [size="1"][ 27.03.2004, 20:06: Message édité par : GT-France ][/size]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      merci - c'est une barquette Canam probablement conduite par Bernard Carlier - cette voiture avait, si je ne m'abuse un moteur Ford accouplé a une boite VW
                      Sinon, il peut s'agir de William Scheeren qui lui disposait d'une mécanique NSU
                      La photo est prise dans le "droit du canal" à Zolder

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X