Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un ch'tit quizz !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Un ch'tit quizz !

    Merci de votre participation.

    Nous sommes dans la presque bonne période.

    "Phiphi" le normand est plus âgé (j'écris comme si tous étaient encore vivants pour neutraliser les pompes funèbres, toujours à l'affut derrière quatre planches de sapin blanc.)

    Donc, plus jeune que "phiphi"; au fait "Phiphi" est un surnom dérivé de son prénom; le "pour le moment inconnu" est affublé d'un surnom.

    Plus connu que Just Emile Vernet; "le pour le moment inconnu" a une carrière automobile sur les deux périodes (comme ceux de sa génération) avant et après la dernière guerre; il eut, comme "Phiphi" une très longue carrière dans pas mal de disciplines à contrario d'autres pilotes modernes très connus pour le moment
    __________________________________________________ __________________________________________________ ____

    Pardon, je réagis un peu tardivement: gâteau et bougies donc à GT Dreams auquel je confirme qu'une photo "de cette époque" du "pour le moment inconnu" est très rare, c'est la première que je découvre... et dieu seul sait !

    Indication: Géographiquement opposé à "Phiphi"
    Dernière modification par Invité, 05 mars 2007, 11h32. Motif: Bon anniversaire à GT Dreams

    Commentaire


    • #17
      Re : Un ch'tit quizz !

      Merci Sportcars mais maintenant cela coûte plus cher en bougies qu'en gateau

      Bon alors je dirais bien Louis Chiron qui n'est pas beaucoup plus jeune que "Phiphi"
      Photos de voitures de sport et grand tourisme
      http://www.gtdreams.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Un ch'tit quizz !

        Envoyé par GT Dreams Voir le message
        Bon alors je dirais bien Louis Chiron qui n'est pas beaucoup plus jeune que "Phiphi"
        Bien trouvé quant à la situation géographique : Monaco.

        Le "pour le moment inconnu" n'est pas né au 19e siècle mais bien au 20e siècle.

        Indications: Un de ses bons copains des amériques a entre autres surnom "Cabezon"; mais il n'est pas le seul de ses bons copains; il n'aimait pas particulièrement Enzo Ferrari pour lequel il offrit une belle victoire - entre autres victoires - !

        Commentaire


        • #19
          Re : Un ch'tit quizz !

          Voici la liste des pilotes (dont j'ai les états civils) ayant courru au mans dont leurs dates de naissance sont "avant" 1923

          HAM Géo" Georges-Alexandre HAMEL
          PHILIPPE Georges" Philippe de ROTSCHILD Baron
          BOURIAT Guy
          MARTIN Clément-Auguste
          BRUNET Robert
          VAGNIEZ André
          VEYRON Pierre
          GIRAUD-CABANTOUS Yves
          RIGOULOT Charles
          CHOTARD Joseph
          FOURNY Max
          LARGEOT Suzanne
          CONTET Marcel
          BONNET René
          TREVOUX Jean - Claudius Marie
          DREYFUS René
          GRIGNARD Georges (Auguste Georges Paul)
          AZEMA Marc-Antonin
          ROSIER Louis-Claude
          SAVOYE Jacques-Adrien
          ALIN Adrien-Emile
          LEVEGH" Pierre Eugène Alfred BOUILLIN
          MAZAUD Robert-Marcel
          SOMMER Raymond
          CHABOUD Eugène
          LOYER Roger
          LANDON François
          WIMILLE Jean-Pierre
          LESURQUE Marcel
          LOUIS-DREYFUS Pierre ("ANO","HELDE","FERRET")
          ROUAULT Germaine
          MONNERET Georges-Arthur
          SERRAUD Gaston
          VINCENT Lucien Marcel
          TREMOULET Jean
          CONSTANTIN Alexis Joseph André
          POZZI Charles (Carlo Alberto)
          RAMBEAUX Jean
          LOUVEAU Henri
          RAPH" Raphael BETHENOT de las CASA
          MAILLARD-BRUNE Philippe
          GORDINE Sacha
          MOLL Guy
          SLOTINE Maurice
          SARAYAC" Gérard FLAYAC
          FERRY Pierre
          MARTIN Raoul
          DEUTSCH Charles - Georges
          FRIDERICH Ernest
          POCH Jacques
          HECHARD André
          PERON Jacques
          SAVOYE Pierre
          PAGNIBON" Pierre BONCOMPAGNI
          MARTIN Théodore
          BOUREL Roland
          LE BEGUE René
          COTTON René
          BAYOL Elie-Marcel
          LAROCHE Jean
          MARTIN Eugène
          MEYRAT Pierre Louis Fernand
          LACAZE Robert
          MANZON Robert
          LUCAS Jean
          TRINTIGNANT Maurice
          GUELFI André
          MOUGIN Robert
          ESTAGER Jean-Lucien-Joseph
          FAUCHER Jacques
          SIMON André
          LAUREAU Gérard - Louis
          CHANCEL Pierre
          MAIRESSE Guy
          BEHRA Jean Marie
          PICARD François
          FLAHAULT Pierre
          GORDINI Aldo
          MOYNET André
          OLIVIER Gonzague
          REDELE Jean
          BUCHET Robert-Victor-Albert
          POLLET Jacques
          FOURY Gilbert (Jean-Gilbert)
          CATTANEO Joseph
          CHENARD Emile
          PERROT Albert
          DECAROLI Louis
          de CORTANZE Charles
          HUGUET Robert
          ALIN Albert
          de GAVARDIE Jean
          ARMAGNAC Paul
          GARANT Sylvain
          DAL BO Patrick
          CONDRILLIER Paul
          SABIPA" Louis CHARAVEL
          ITIER Anne
          BOURLIER Raymond
          DUVAL Pierre
          SIMON Yvonne
          MONNERET Pierre
          DUVERNE Gustave
          MORICEAU Jules-Auguste
          de MARGUENAT (Comte) Jean Richard André
          MOREL André
          de MARMIER Lionel Alexandre Pierre
          WAGNER Louis
          SENECHAL Robert
          MESTIVIER Marius - Georges
          CHENARD Louis
          GAUPILLAT Jean
          MOUCHE Edmond
          GREGOIRE Jean-Albert
          LECOT François
          BOILLOT André
          VINATIER Jean
          CZAYKOWSKI (Comte) Stanislas
          DRANCE Adrien
          de la ROCHEFOUCAULD Sosthène
          MOLON Léon (Louis Léon)
          MOLON Lucien
          GERARD Louis Gustave Adolphe
          BOSSOUTROT Lucien-Jean-Baptiste
          VERNET Just-Emile
          VERPAULT Eugène
          BOUCHARD Roger André "RAB"
          SCARON José
          BENOIST "Robert" (Marcel Charles)
          RIGAL Louis
          LAGACHE André - Ernest-Paul
          GORDINI Amédée
          DIVO Albert DIWO
          CHASSAGNE Jean
          MONTIER Charles
          ETANCELIN Philippe
          GABRIEL Fernand


          Et alors l'est'y d'dans ton "le pour le moment inconnu"...?
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #20
            Re : Un ch'tit quizz !

            Zut j'ai pas vu que l'Ami avait posté dans mon dos ...

            Pilote monégasque donc : Il ne sont que 3 à avoir courru au Mans

            CHIRON ( mais c'est pas lui) TESTUT (né en 1926 à Lyon , donc après les débuts des 24 heures) et le très jeune BERETTA (né en 1969)

            Alors je donne ma langue au minou...
            Dernière modification par Haine Kane, 05 mars 2007, 13h19.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #21
              Re : Un ch'tit quizz !

              J'avance une connerie :
              Maurice TRINTIGNANT mais très jeune...

              Surnom "Pétoulet" que lui à donné Jean-Pierre WIMILLE
              Copain d'"El Cabezon" dit aussi Jose Froilan GONZALES le taureau de la Pampa

              La voiture : Une BUGATTI à Pau en 1938 sa première course ?

              Quand à ses relations avec FERRARI si ce n'est sa victoire au Mans en 1954 avec GONZALES et celle de Monaco en F1 en 1955...je ne vois pas.

              Alors Maître ?
              Dernière modification par Haine Kane, 05 mars 2007, 13h38. Motif: ajout de la voiture
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #22
                Re : Un ch'tit quizz !

                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                J'avance une connerie :
                Maurice TRINTIGNANT mais très jeune...

                Surnom "Pétoulet" que lui à donné Jean-Pierre WIMILLE
                Copain d'"El Cabezon" dit aussi Jose Froilan GONZALES le taureau de la Pampa

                La voiture : Une BUGATTI à Pau en 1938 sa première course ?

                Quand à ses relations avec FERRARI si ce n'est sa victoire au Mans en 1954 avec GONZALES et celle de Monaco en F1 en 1955...je ne vois pas.

                Alors ?
                BRAVISSIMI !

                C'est ce qui me plait en toi: dissiquer la question, intégrer les "pistes/indications", éliminer au fur et à mesure, proposer et conclure.

                C'est bien de Maurice, Bienvenue, Jean-Paul "Pétoulet" né le 30 octobre 1917 à Sainte Cécile des Vignes.

                Bravo pour la Bugatti; réponse très proche de sa première participation au GP de Pau le 10 avril 1938, Bugatti 35C/51 (châssis 4941), # 28 5e OA.

                Il est ici à Angoulême le 2 juillet 1939, sur le Circuit des Remparts, recommandé par Charles Faraoux auprès de André Bouchez, "prestataire" de service pour le "montage" du "Plateau" des AS.

                Sur cette photo "Pétoulet" n'a pas encore 22 ans. C'est un véritable document, merci de le retenir comme tel.

                Victoires de "Pétoulet" avec une FERRARI Championnats ou hors championnats:

                1) 30 janvier 1954 GP de Buenos Aires Ferrari 625 FL #18 (144e participation)
                2) 6 juin 1954 12 heures d'Hyère Ferrari 250 Monza (Châssis 0420 Mspider Pinin Farina) combiné avec le châssis (sans doute allongé) de la 750 Monza 4 cylindres #6 (152e participation)
                3) 13 juin 1954 24 heures du Mans Ferrari 375 plus (Châssis 0396 AM 375+ spider Pinin Farina) #4 (153e participation)
                4) 11 juillet 1954 GP de Rouen Ferrari 625 F hors championnat #18 (157e participation)
                5) 25 juillet 1954 GP de Caen (La Prairie) Ferrari 625 #8 (159e participation)
                6) 22 mai 1955 GP Monaco, GP d'Europe Ferrari 500/625 (Châssis 054/4) #44 (170e partoicipation)
                7) 27 juillet 1955 10 heures nocturne de Messine Ferrari 750 Monza #6 (176e participation)
                8) 26 février 1956 Circuit de Agadir Ferrari 857 S (Châssis 0578 Monza Spider Scaglietti) voiture appartenant à "fon" #5 (179e participation)
                9) 11 mars 1956 GP de Dakar Ferrari 857 S (Châssis 0578 Monza Spider Scaglietti) #31 (180e participation)
                10) 12 août 1956 GP de Suède Ferrari 290 MM (Châssis 0606 M 290 MM spider Scaglietti) #3 (189e participation)
                11) 14 juillet 1957 Reims Challenge international de vitesse Ferrari Dino 156 F2 (Unique Ferrari présentée par l'usine et seule Ferrari en course châssis # 0011) #2 (200e participation)

                Enfin Maurice a participé 78 fois pour la marque Ferrari; compte 333 participations (hors courses VHC) sur 26 marques différentes du 10 avril 1938 au 1 janvier 1982 dans le Paris/Dakar.

                Quant à ses relations avec Enzo Ferrari lire son livre "écrit par ....." signé par Maurice: Pilote de course Bibliothèque Verte.
                Dernière modification par Invité, 05 mars 2007, 15h23. Motif: Précisions historiques

                Commentaire


                • #23
                  Re : Un ch'tit quizz !

                  L'était vraiment très jeune le gars Maurice...

                  Il me fais penser à Jean-Luc DELARUE...

                  ....évidement j'ai encore écrit une connerie donc
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Un ch'tit quizz !

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    L'était vraiment très jeune le gars Maurice...

                    Il me fait penser à Jean-Luc DELARUE...
                    ....évidement j'ai encore écrit une connerie donc
                    Non, non, ce n'en est pas une.

                    Je n'avais pas vu Maurice Trintignant sous cet aspect, tu n'as pas tord.

                    Top Crédibilitééééééééé ! Boire un petit coup c'est agréableueueueu .... Boire un peti j'suis saoul ououououououl

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Un ch'tit quizz !

                      moi, j'ai toujours vu "Petoulet avec une petite moustache
                      Ici, il affiche une ressemblance avec Renier de Monaco

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Un ch'tit quizz !

                        Curieux n'est-ce pas d'observer des personnes alors qu'elles sont alors très jeunes.
                        On les a pratriquement toujours connu selon ce que la presse nous les a montrée à la période de leur notoriété.

                        Maurice Trintignant s'est fait connaître du grand public à la suite de sa victoire aux 24 Heures du Mans 1954; il portait alors moustaches et petit bonnet de laine.
                        Or, entre les deux photos il ne s'est écoulé que 15 ans et entre temps, "Pétoulet", à la suite de sont accident sur le Circuit de Berne, est cliniquement mort pendant plusieurs secondes.
                        Bien que la presse automobile ait conté ce fait à l'époque, il faut aujourd'hui plonger dans les archives pour lire ce fait.

                        Tenez "Emerson", j'ai fait la connaisance d'un fils du Comte Rodolphe Van Der Straten (personne oh combien connue en Belgique) Team VDS; je ne l'ai pas reconnu parce que je n'avais de lui que des photos quand il était très jeune.

                        Oh ! Temps suspend ton vol.

                        La photo de Maurice Trintignant que vous nous montrée est prise en période de pleine gloire; il est au volant de sa Facel Vega HK 500.
                        Dernière modification par Invité, 06 mars 2007, 14h54.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Un ch'tit quizz !

                          Envoyé par Sportcars Voir le message
                          Facel Vega HK 500.
                          C'est un hommage ????
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Un ch'tit quizz !

                            Envoyé par Haine Kane Voir le message
                            C'est un hommage ????
                            Seulement une moitié.

                            Dès que l'HK 1000 est disponible ! Alors

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X