Petit truc pour ceux qui auraient envie de monter un ventilo électrique en plus - il y a les R5 et les Citroen BX ou les 205 - l'avantage c'est qu'ils sont super plats et qu'on peut les faire tourner dans un sens ou dans l'autre selon l'emplacement - Moi j'en ai mis un sur une Alfa, devant le radiateur et je n'ai jamais eu de problème - Pour la sonde - vous allez dans un brico et vous achetez une aquastat pour boiler (ballon a eau) - c'est une capsule avec un capillaire et un contacteur au bout - avantage ca peut prendre beaucoup d'ampères (pas besoin de relais) et c'est règlable - moi je l'avais monté comme ceci - capsule sur la durite sup. pres de la sortie culasse avec un petit morceau de frigolite dessus, le tout fixé par du chatterton
comme on peut règler, il suffit de tourner le bouton a la t° voulue - ca marche hyper bien, ca ne coute pas cher et c'est hyper fiable
attention qu'il y en a qui ont des fiches permettant de mettre en marche à la montée et d'autre a la descente , vérifier que le ventilo coupe a une certaine t° [img]smile.gif[/img]
comme on peut règler, il suffit de tourner le bouton a la t° voulue - ca marche hyper bien, ca ne coute pas cher et c'est hyper fiable
attention qu'il y en a qui ont des fiches permettant de mettre en marche à la montée et d'autre a la descente , vérifier que le ventilo coupe a une certaine t° [img]smile.gif[/img]