Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voiture anglaise avec V5 fantôme ou curieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voiture anglaise avec V5 fantôme ou curieux

    Bonjour à tous,

    je recherche actuellement une nouvelle voiture anglaise légère et sportive de plus de 30 ans.

    Si "light is right" et en terme de conformité technique et historique, ça va, au niveau administratif ce que je découvre est fréquemment nettement moins droit. Parmi les véhicules potentiellement intéressants beaucoup semblent avoir été vendus puis revendus plusieurs fois sans que l'acheteur suivant, la plupart du temps basé dans un autre pays d'Europe, ne fasse la carte grise à son nom dans son nouveau pays. Les vendeurs me présentent donc un V5 ou V5C qui n'est pas à leur nom mais à celui du premier vendeur UK.

    - Sur le plan fiscal, les voitures avec un V5 peuvent elles obtenir le quitus en ligne via la LDVA. J'ai trouvé pour le V5C mais pas avec le V5 ?
    - Ce quitus est il indispensable pour immatriculer une voiture en France ?
    - Suis-je alors redevable des sommes non payées ?

    - A quoi doit ressembler des papiers de ventes corrects en V5 et V5C ? Quels sont les documents indispensables à présenter à la FFVE en France ?

    - Quels sont donc précisément les risques de ne pas pouvoir immatriculer le véhicule en France ? Comment verifier que je n'achète pas une voiture impossible à immatriculer voir volée ou vendue indument ?

    En vous remerciant par avance.

  • #2
    Yo, un peut tard mais voila: il faut alors contacter Lotus pour récupérer un nouveau CoC avec un numéro de type connu de la base de données. demande à faire chez Lotus UK 

    Commentaire

    Chargement...
    X