Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat president kennedy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Assassinat president kennedy

    Cette séquence est très parlante. Au démarrage du cortège on voit la voiture du Président avec un personnage à côté qui guide l'ensemble, qui insiste et baisse les bras. Il y a là un problème de protection mais le cortège continue !

    En tout cas la protection du Président était ce jour là très lâche !

    Commentaire


    • #47
      Re : Assassinat president kennedy

      Salut Michel salut à tous, voici cette vidéo: en plus long.


      Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

      Commentaire


      • #48
        Re : Assassinat president kennedy

        Bravo Michel c'est exactement cela. Et c'est très révélateur.

        Commentaire


        • #49
          Re : Assassinat president kennedy

          Maintenant, après le virage devant le dépôt de livres le cortège se dirige sur Elm Street.

          Le public est moins dense presque clairsemé ! dans quelques instants il passera sous le pont de chemin de fer et empruntera l'autoroute qui le conduira au Trade Mark.

          Voici la dernière image d'une partie du cortège avant la fusillade.

          Commentaire


          • #50
            Re : Assassinat president kennedy

            A noter sur cette photo la position de Zapruder (un cinéaste amateur qui va filmer pendant 27 secondes et donc 487 images l'assassinat de JFK) monté sur un mur.

            Commentaire


            • #51
              Re : Assassinat president kennedy

              Le début visible de l'attentat. Je reviendrai plus loin car il semble selon les versions que plusieurs balles avaient déjà été tirées.

              Commentaire


              • #52
                Re : Assassinat president kennedy

                L'image agrandie ! A noter sur le marchepied l'agent Clint Hill.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Assassinat president kennedy

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Assassinat president kennedy

                    Beaucoup de photos que je n'ai jamais vues. Surprenant. Et intéressant.
                    Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. Conally n'a pas dit qu'il y avait plus que 3 balles, mais qu'il avait entendu la première par derrière, et quand il se retourne pour voir ce qui se passe, il est touché par la deuxième. Pour contredire ceux qui prétendent qu'il a été touché par la première. Sur la photo ci-dessous, il est en train de se retourner.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Assassinat president kennedy

                      Intéressant de relire le livre de Leo Sauvage, écrit fin 64 et imprimé en février 65. Contrairement à ce que me dictait ma mémoire, la pièce réfectoire du Texas School Depository où le motard à aperçu Ostwald est au 2e étage (1er en France) et non 1er (rez-de-chaussée en France). Je pense qu'on y reviendra.

                      Philippe Labro vient de sortir un livre "On a tiré sur le Président", où il raconte le chaos dans Dallas à partir de 23 novembre, alors qu'il était jeune journaliste envoyé sur les lieux. Il me déçoit car il en reste à la théorie d'Ostwald seul tireur. C'est faire fi d'un nombre d'incohérences phénoménales. Décevant de la part d'un journaliste que je considère comme sérieux, qui me donne l'impression de juste vouloir profiter des 50 ans pour se faire un livre facile à vendre.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Assassinat president kennedy

                        Oui camerat la pièce réfectoire se situait au 2è étage (1er en France). Mais on reviendra plus tard sur les minutes après l'attentat.

                        Voici une image du film de Zapruder (Z 282) où l'on voit le président touché et penché en avant. Cette séquence durent environ 3 secondes et demi juqu'à Z 313 où JFK est touché à la tête (tir fatal).

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Assassinat president kennedy

                          Z 313 l'instant fatal !

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Assassinat president kennedy

                            L'instant suivant vu sous un autre angle.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Assassinat president kennedy

                              Camerat@ Je ne connais pas le livre de Labro. Je suis assez étonné qu'il puisse donner crédit à la commission Warren !

                              Néanmoins moi aussi j'ai été dernièrement très déçu par André Kaspi professeur de l'histoire de l'Amérique sur France Inter ou répondant à la question "Qui a tué John Kennedy ?" il s'est affranchi d'une réponse plutôt lapidaire. "Il y a eu beaucoup de spéculations et de livres qui ont fait un fond de commerce. Tant que l'on ne me démontre pas le contraire j'en resterai à la version officielle. ! Et pan !

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Assassinat president kennedy

                                Alors j'ai pris mon clavier et je lui ai fait par de mon étonnement...pas de réponse !

                                Heureusement beaucoup de chercheurs se sont engagés et ont apporté des réponses avec des versions dont quelques unes sont très plausibles !

                                On en parlera sûrement lors de ce débat ! Merci de me lire !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X