Je pense pouvoir m'avancer sans crainte en vous disant que ni l'équipe de modération ni les autres membres de Motorlegend ne verront d'inconvénient à ce que vous postiez vos photos. Vous pourrez sans nul doute les expédier dans le forum "Endurance et protos" en ouvrant un topic dédié.
Merci à vous et nous attendons vos photos
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Re : Renseignement photo
Je pars à Reims ce weekend à WEEA avec du matériel prêté par le constructeur. Je fais un reportage pour un blog auto.
J'espère pouvoir mettre quelque belle photo en ligne.
Effectivement, la gestion des couleurs n'aura pas été chose facile pour cette édition 2010 car le ciel était en majorité couvert sur les deux jours.
Je n'ai pas shooté au delà de 1/250
Merci en tous les cas pour votre critique constructive
Dernière modification par Titounet, 09 septembre 2010, 17h24.
Motif: Mentionné la vitesse d'obturation
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Re : Renseignement photo
Si elles sont brutes de capteur superbe. Je prend un monopod car le 150-500 pèse plus de 2kg donc une journée a bout de bras c est pas gérable. Je pense tu peux jouer sur ta balance des blancs.
Pour tes filés, je pense tu peux baisser en vitesse encore. bientôt je mettrais une série de spa historic.
Je vous remercie de votre passage sur ce topic qui - dois-je avouer - avait quitté ma mémoire depuis mon dernier post il y aura semble t-il deux ans maintenant.
Expérience faisant sur les circuits depuis la fin 2008, je pense que ma technique s'est améliorée depuis et je vous invite, si vous le voulez, à feuilleter un petit échantillon des photos que j'ai déposé dans le sujet consacré aux 24 Heures du Mans 2010. A voir ici [pages 23 à 29]
Pour votre information, je n'utilise jamais le mode rafale ni le monopod
Bien sûr j'attends vos avis ici même
Bien à vous et encore merci pour ces conseils
Dernière modification par Titounet, 09 septembre 2010, 11h57.
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Invité a répondu
Re : Renseignement photo
Bonjour,
Je fais parti d'un club photo spécialisé en courses auto et moto. Pour un beau effet filé
pour un 300mn il faut pas monter au dessus de 1/250 ou 1/320 en priorité à la vitesse. Au début utilise le mode rafale. L'idéal est un monopod et tu suis sur 50 cm la voiture. 25cm avant tu déclenches à l'orthogonale et tu suis sur 25cm. Si tu es à l'aise descend à 1/125.
Après une série ainsi tu regarde ta focale et ta vitesse et tu passes en mode M en faisant ta balance des blancs sur la piste ( si tu veux le bitume plus noir ou plus blanc ).
J'utilise un D90 avec un 8mn pour les paddocks
un 18 55 pour les ambiances.
un 50mn pour les portraits et voiture a l'arrêt.
un 55 200 et un 150 500 pour le tour des circuits et parfois un doubleur de focale.
un monopod et un trépied sont idéaux pour la stabilité et le poids.
Je n'utilise pas de flash mais je monte dans les isos.
Pour t entrainer essaye si tu as une route passante près de chez toi, ca permet d'avoir le coup de main sur le circuit.
Le flash AF540FGZ a son utilité sur cet appareil lorsque l'on désire utiliser la synchornisation Haute Vitesse, c'est à dire sur le K10, une vitesse supérieure à 1/180 s (limite du flash incorporé) et que l'on se trouve à 40 mètres maximum de la "cible". De mémoire, il me semble que le AF540FGZ peut monter jusqu'à 1/4000 voire 1/8000 s .... de quoi figer un Rafale à Mach 2.2
A Laurent: Merci pour le lien ! Mais je m'étais déjà rendu sur ce post et mon topic ici en faisait référence !
Bien à vous deux !
Dernière modification par Titounet, 15 septembre 2008, 19h16.
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