Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Subaru gendarmerie accidentée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Subaru gendarmerie accidentée

    Ben tiens. Un os à ronger aux nouveaux inquisiteurs.

    Une voiture de gendarmerie accidentée. D'abord, je me félicite de ce qu'il n'y ait pas de blessé, et qu'apparemment la femme enceinte n'ait subi aucune blessure. C'est quelque part la seule chose qui compte.

    Ensuite, cracher sur la police pour le moindre évènement, je trouve ça frivole côté démarche intellectuelle. Tellement facile.

    Statistiquement, qu'est-ce qui empêcherait des gendarmes d'avoir des accidents de la circulation ? D'autant que, expertise du pilotage ou non, le risque augmente exponentiellement avec la vitesse ?

    Oui, bien sûr, ils ont été transformés en percepteurs, peut-être. Oui, il faut désormais faire évoluer le contrôle de la sécurité routière et voire au-delà de la focalisation sur les dangers de la seule vitesse.

    Je ne défends personne. Simplement, attendons qu'une enquête officielle livre ses conclusions. S'il y a eu faute, je serai le premier à condamner ses auteurs. Sinon, je serai fier, vraiment, de n'avoir pas participé à la mise au pilori.

    Par ailleurs, non seulement les gendarmes et forces de l'ordre en général font leur métier, mais de surcroît, justement, ils ont ainsi encore sauvé des milliers de vies sur la route ces dernières années côté sécurité routière. Et Dieu sait s'il m'en coûte d'évoquer un aspect positif de l'action Sarkozy.

    Enfin, je m'étonne que personne n'ait relevé que justement, à en croire les articles de presse, la réaction du gendarme conducteur de la Subaru ait été la plus appropriée, ce qui est toujours remarquable dans une situation d'extrême urgence comme celle-ci.

    Commentaire


    • #32
      Re : Subaru gendarmerie accidentée

      Envoyé par Stanislas
      ... ils ont ainsi encore sauvé des milliers de vies sur la route ces dernières années côté sécurité routière....
      Il faut quand même savoir que les chiffres annoncés ne sont pas comparables entre eux : en effet, avant la pose des "Sarkomatons", on prenait en compte les décés des personnes jusqu'à 30 jours après l'accident (comme la plupart des pays Européens). Pour faire diminuer artificiellement le nombre de morts et faire approuver sa politique de répression, le gouvernement a décidé de réduire ce délai à 6 jours.... Bientôt, il ne comptabiliserons que ceux du jour même....

      C'est beaucoup plus efficace comme ça.....et en plus ça rapporte gros.... Un nouvel impôt peut-être ?????
      Dernière modification par Bds91, 17 juillet 2006, 17h41.
      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
      Ex Membre CNM #117

      Commentaire


      • #33
        Re : Subaru gendarmerie accidentée

        Ca, par contre, Bds91, je suis le premier à le déplorer. D'autant que tous les organismes concernés demandaient au contraire l'extension de ce délai.

        Commentaire


        • #34
          Re : Subaru gendarmerie accidentée

          Stanislas, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour la régression de l'insécurité routière, j'ai comme l'impression que les chiffres sont un peu truqués. Et puis je vois beaucoup plus de radars sur l'autoroute que dans des endroits réelement dangereux... Rouler à 200 sur l'autoroute est une chose, passer devant une sortie d'école à 80 me paraît nettement plus dangereux. Mais je n'y ai jamais vu de radar, et rarement des policiers... Côté sécurité routière j'aurais fait l'inverse!
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #35
            Re : Subaru gendarmerie accidentée

            Envoyé par Stanislas
            Ben tiens. Un os à ronger aux nouveaux inquisiteurs.

            Une voiture de gendarmerie accidentée. D'abord, je me félicite de ce qu'il n'y ait pas de blessé, et qu'apparemment la femme enceinte n'ait subi aucune blessure. C'est quelque part la seule chose qui compte.

            Ensuite, cracher sur la police pour le moindre évènement, je trouve ça frivole côté démarche intellectuelle. Tellement facile.

            Statistiquement, qu'est-ce qui empêcherait des gendarmes d'avoir des accidents de la circulation ? D'autant que, expertise du pilotage ou non, le risque augmente exponentiellement avec la vitesse ?

            Oui, bien sûr, ils ont été transformés en percepteurs, peut-être. Oui, il faut désormais faire évoluer le contrôle de la sécurité routière et voire au-delà de la focalisation sur les dangers de la seule vitesse.

            Je ne défends personne. Simplement, attendons qu'une enquête officielle livre ses conclusions. S'il y a eu faute, je serai le premier à condamner ses auteurs. Sinon, je serai fier, vraiment, de n'avoir pas participé à la mise au pilori.

            Par ailleurs, non seulement les gendarmes et forces de l'ordre en général font leur métier, mais de surcroît, justement, ils ont ainsi encore sauvé des milliers de vies sur la route ces dernières années côté sécurité routière. Et Dieu sait s'il m'en coûte d'évoquer un aspect positif de l'action Sarkozy.

            Enfin, je m'étonne que personne n'ait relevé que justement, à en croire les articles de presse, la réaction du gendarme conducteur de la Subaru ait été la plus appropriée, ce qui est toujours remarquable dans une situation d'extrême urgence comme celle-ci.
            +1 ... je suis totalement de ton avis.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #36
              Raillerie grinçante

              La seule réaction appropriée dans ces conditions aurait été de ralentir de façon franche à la vue de ce camion sur la BAU. Erreur grossière et impardonnable digne d'un chauffard.

              Deuxième chose, penser qu'un enquète officielle aura lieu et sera rendue publique. Avant les grands départs des vacances aucune mauvaise pub politiquement incorrecte ne sera tolérée. Cette affaire sera traité discrétement de la même façon que n'importe quelle autre erreur des forces de l'ordre. Est-ce si mal d'ailleurs ?

              Enfin il faut admettre que les forces de l'ordre font dans ce pays un bon travail malheureusement perturbé par des décisions imbéciles descendues des ministères. La sécurité routière en est un exemple flagrant.
              Bien plus qu'aux gendarmes, la raillerie grinçante qui se fait jour dans cette affaire, s'adresse à ceux qui les commandent souvent en dépit du bon sens. Si vous connaissez des policiers, parlez avec eux. Vous serez édifiés de ce qu'ils vous racontent. La statistique est la seule valeur et l'argument du nombre des morts un bon exemple de dissimulation du vrai objectif : augmenter les recettes de l'état (minuscule voulue dans ce cas précis)

              Commentaire


              • #37
                Re : Subaru gendarmerie accidentée

                Avaient-ils une raison valable de rouler vite? Sait-on d'ailleurs à quelle vitesse ils roulaient?
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Subaru gendarmerie accidentée

                  Je rejoins sans peine Stanislas dans son analyse. Cracher aussi facilement sur des Gendarmes est grotesque, surtout lorsque l'on se base sur des rumeurs.

                  Le lynchage en publique a retrouvé sa place.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Subaru gendarmerie accidentée

                    Du même avis que Stanislas et Flyingdoudou Mais WDakota dit vrai quand il parle des policiers et gendarmes eux-mêmes écoeurés aussi
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Subaru gendarmerie accidentée

                      Alors tout le monde est écoeuré ...

                      Mais les uns sont payés et les autres paient.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Subaru gendarmerie accidentée

                        En parlant de policier à vitesse non réglementaire ... Ce soir en rentrant du travail je me suis fais doubler par un motard de la gendarmerie, il devait être entre 130 et 140 km/h au moins sur une portion limité à 110 km/h ... Et bien sur sans girophare

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Subaru gendarmerie accidentée

                          Et venez devant la mienne, y a plein de saletés, et j'ai la flemme de les enlever!!! :king:

                          OK,

                          Commentaire


                          • #44
                            Re : Subaru gendarmerie accidentée

                            Salut WDakota. Pour te punir de ta méchanceté, dans ta prochaine vie tu seras...GENDARME...
                            Non!...J'déconne! Faut pas souhaiter l'enfer à son prochain!

                            Commentaire


                            • #45
                              Re : Subaru gendarmerie accidentée

                              Bof, je bosse déjà au Trésor public, alors pour ce qui est de l'enfer quotidien du boulot, je connais un peu JIM 80

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X