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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Air france, le service technique se marre

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  • Invité
    Invité a répondu
    C'est marrant, mais j'ai du mal à y croire. Des détails qui me gênent...

    Exemples:
    "Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé."
    Depuis quand un pilote est qualifié pour dire qu'un pneu doit être changé? Il peut signaler qu'il est usé mais il n'est pas capable de juger qu'il est à changer.

    "IFF inopérant"
    Je sais qu'il y a un tel système sur les avions de combat mais connait pas sur les avions civils. A moins qu'il n'y ai une faute de frappe dans l'abréviation...

    "Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit."
    La façon de dire fait très néophite. On dirait qu'il va écrire un roman. A l'usage on dit plutôt "train principal droit" ou bien même "TP droit".

    "Punaises mortes sur le pare-brise."
    Il arrive encore à reconnaître que ce sont des punaises?

    "Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche."
    Heu, le moteur il est plutôt sous l'aile.


    Bon, je sais, j'me prend un peu la tête [img]graemlins/buck.gif[/img] sur un truc qu'est fait pour se marrer mais bon, c'est mon domaine alors j'en profite !! [img]tongue.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Je l'avais déjà lu et cela me fait toujours aussi rire. Quand à la crédibilité, quand je vois ce qui se passe dans d'autres domaines, j'ai tendance à le croire.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Héhé, il faut bien un peu d'humour dans le travail ça serait triste quand même...

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  • -Max-
    a répondu
    JNS ne serait-il pas agent de maintenance dans un aéroport??? [img]tongue.gif[/img]

    Excellent en tout cas [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • -Max-
    a répondu
    oups fausse manip'

    [size="1"][ 18.08.2004, 22:27: Message édité par : -Max- ][/size]

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  • Invité
    Invité a répondu
    "selon la source, tout est serait vrai et certifié."

    si tel est le cas, ça fait peur

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  • Mathieu
    a répondu
    J'adore le coup des punaises et du marteau. [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

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  • Mathieu
    a crée une discussion Air france, le service technique se marre

    Air france, le service technique se marre

    selon la source, tout est serait vrai et certifié.

    Lors de leur check-list ou en cours de vol les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies. Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !!!


    Le service entretien résoud le problème et le note sur le carnet d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie. Voici donc quelques spécimens de Problème signalé et le Compte-rendu d'intervention.


    ************************************************** **************

    Q : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.

    R : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.


    Q : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.

    R : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.


    Q : Le pilote automatique ne marche pas.

    R : Maintenant il marche.


    Q : Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.

    R : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.


    Q : IFF inopérant.

    R : IFF toujours inopérant quand il est éteint.


    Q : Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau.

    R : Phare rotatif inférieur rempli.


    Q : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.

    R : Fuite plus manifeste.


    Q : Volume de DME incroyablement bas.

    R : Volume ramené à un niveau plus croyable.


    Q : Punaises mortes sur le pare-brise.

    R : Punaises vivantes commandées.


    Q : L'avion a un comporteme! nt marrant.

    R : Avion averti de la nécessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK


    Q : Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.

    R : Problème non reproductible au sol,


    Q : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz

    R : C'est à ça qu'ils servent.


    Q : Moteur n°3 manquant.

    R : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.


    Q : Il y a un bruit provenant du moteur n°2 comme si un type tapait avec un petit marteau.

    R : Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.


    Q : Gémissement provenant du moteur n°2.

    R : Petit marteau rendu au type du moteur n°2
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