Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le chat tartiné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le chat tartiné

    Le chat tartiné





    L'expérience montre de manière irréfutable que lorsqu'une tartine beurrée tombe d'une certaine hauteur, c'est toujours le côté beurré qui touche le sol. Le seul changement du point de vue énergétique est une diminution de l'énergie potentielle, puisque l'état de la tartine reste inchangé. Que la tartine tombe avec le côté beurré vers le bas ou vers le haut, la quantité d'énergie potentielle perdue est la même. Mais si elle tombe le côté beurré vers le bas, l'entropie augmente de manière notable. En effet en touchant le sol, le beurre n'est plus confiné à la tartine mais se répand sur le sol, ce qui augmente l'entropie du système. Pour respecter les lois de la thermodynamique, on peut donc conclure qu'une tartine beurrée essaiera toujours de tomber avec le côté beurré vers le bas.

    Ce rappel sur les principes qui régissent la fameuse "loi de la Tartine Beurrée" permet de mieux comprendre les recherches menées dans le monde entier par les physiciens dans le domaine de l'antigravité.
    En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quelle que soit la hauteur, il retombera toujours sur ses pattes. La question qui surgit alors est : que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat (avec le côte beurré apparent, bien évidemment) avant de le lancer par la fenêtre. Est-ce que le chat retombe sur ses pattes ? Est-ce que le cote beurré touche le sol ? Si vous êtes par trop fainéant pour mener a bien l'expérience vous-même, quelques déductions logiques devraient vous permettre d'arriver au résultat. Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la possibilité pour le chat d'atterrir sur le dos. Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe.
    C'est pour cela qu'il NE TOMBE PAS. C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a été découvert. Un "Chat Tartiné", s'il est lance d'une fenêtre, s'élèvera a une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière. Ce point d'équilibre peut être soigneusement module en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant quelques-unes des pattes du chat pour le faire descendre.

    Cette technique est d'ailleurs déjà largement utilisée par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires, et le bruit entendu à proximité des OVNI n'est autre que le ronronnement de milliers de chats. Mais ce système n'est pas sans danger, car pour peu que le chat réussisse a manger la tartine, la catastrophe est inévitable ! Les chats retombent sur leurs pattes mais ne survivent que le temps de recevoir sur la tête les gigantesques vaisseaux spatiaux portés au rouge par le frottement atmosphérique et pleins d'extra-terrestres en colère.
    Pour trouver une solution a ce délicat problème, plusieurs équipes de chercheurs travaillent d'arrache-pied pour synthétiser un beurre qui ne plaise pas aux chats. Le beurre de cacahuètes semble très prometteur, mais les expérimentations sont toujours en cours.

  • #2
    C'ets bon ça

    Y'avais un groupe de mon école qui avait fait un exposé sur la tartine beurrée, et qui tombait toujours du côté du beurre. Pas de besoin de thermo pour le prouver, mais ta théorie est intéressante!!!

    Commentaire


    • #3
      [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
      si tu en as d'autres n'hésite pas

      Commentaire


      • #4
        et pourquoi le système (chat+tartine) ne tomberait-il pas sur le côté ???? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

        En tout cas, belle démonstrastion [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] mais apparamment, il y a des failles... [img]graemlins/saevil.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          ...des chercheurs travaillent actuellement sur les croisements génétiques du chat et du mille-pattes,

          car un chat-mille-pattes pourrait être calibré plus finement. Mais ceci est top secret.

          Commentaire


          • #6
            c ' est pourtant simple !!!

            si on attache une tartine beurrée sur le dos d ' un chat , il faut que le poids du beurre donne une force supérieure a la réaction du chat dont intervient le ratio du bras de levier par rapport au centre de basculement longitundinal sur la tartine qui se retrouve sur le chat puisque plus grand que la tartine .
            Pour schématiser , si ton chat pèse 2 kg , faut que le beurre pèse + du 1/2 du poids du chat , a condition que celui ci ne lutte pas durant la chute !
            A la fin de la chute tu auras une tartine beurrée d ' un coté et accomodée au chat de l 'autre !
            Pour ce qui est de la charcuterie du chat , tu as le choix entre gout siamoi , persan , gouttière , commun etc !

            Commentaire


            • #7
              tu as aussi le ragdoll , mais il est trop tendre et cela mets trop de temps a le dépoiler !

              Commentaire


              • #8
                Personnellement, j'imagine depuis longtemps l'expérience simple suivante : lâcher un chat au caractère particulièrement exécrable (nous choisirons donc une chatte [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ) au beau milieu d'une piscine olympique vidée de son eau MAIS remplie à ras bord de ballons de baudruche gonflés à bloc.

                Question 1 : Quelle est la probabilité que le chat finisse dans une sagesse ascétique, ayant compris que plus il s'énerve, plus il fabrique lui-même son cauchemar - à méditer aussi pour tous nos adolescents chéris, à cet âge qu'ils traversent où l'on est hermétique sans pour autant être étanche ?

                Question 2 : Quelle est la probabilité que suite à une surveillance satellite, notre ami Bush envoie quarante de ses délicats B-52 raser le lieu d'expérimentation sur 100 km de large (nos amis les généraux étazuniens disent "faire du parking") avant de dénoncer ce programme d'Armes de Destruction Massive bien évidemment commandité par Saddam Hussein lui-même ?

                Question 3 : Docteur, combien je vous dois ?

                Commentaire


                • #9
                  Essayez-donc de faire un copier-coller de n'importe laquelle de ces affirmations!!!
                  La tartine

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X