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Un cékoidonc volcanique

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  • #16
    J'ai photographié celle ci il y a peu de temps.

    La 914/4 avait un moteur 4 cyl à plat 1700 cm3 à injection de la Volkswagen 411 E, qui rendait 80 cv.En 1974 il passa à 1800 cm3.
    La 914/6 avait le 6 cyl à plat 2000 cm3 de la 911 T de 110 cv.
    Années de production de 1969 à 1975, 118978 exemplaires furent construits.
    Les modèles présentés par Stanislas et moi même sont des 914/6. (roues Porsche) .
    Il y eu aussi 11 prototype de Type 916, moins connu) qui développaient 190cv à 8500 tr/mn et 2 prtotypes de 914/8,(8 cyl de compétition) juste pour montrer ce de quoi Porsche était capable...

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    • #17
      Merci pour ces precisions Image-Auto. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Sinon, petite devinette sur les autos qu on apercoit sur la photo:
      _ a gauche, un Alfa Bertone ou 2000 GTV, dur a differencier...
      _ a droite, une Mustang hardtop (le coupe) mais je trouve les roues un peu petites, une opel ?

      Pas la peine de me decrire le camion Renault Magnum et la BMW R 850, 1100 ou 1150 RT...

      Pour la porte GT-France, tu comprendras bien un jour, c ets un truc d inities... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      [size="1"][ 17. juin 2003, 08:43: Message édité par : AlexS ][/size]

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      • #18
        Pour ma part, je distingue entre les deux piliers un authentique banc modèle "Romance", usuellement réservé aux parcs et jardins historiques, à pieds en fonte début de siècle, doté de 21 lames de bois exotique laqué.

        Mais il faudrait que je puisse le voir en 3/4 arrière pour pouvoir préciser s'il s'agit du modèle initialement dessiné par Eugène Gaillard, fondateur avec le célèbre Hector Guimard de la non moins fameuse Ecole de Nancy, ou bien de la version ultérieure, épurée par l'ajout de quatre points de soudure à l'abrasion, opéré en 1954 par les usines Fargelles d'Evreux. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
          Pour ma part, je distingue entre les deux piliers ... </font>[/QUOTE]j'aurais plutot dit "deux tilleuls" mais bon.... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
          sinon, y a t il beaucoup de 914 qui circulent encore ??? (je n'en avais vu qu'une fois auparavant dans un rallye historique)

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          • #20
            La 914 est souvent considérée comme le vilain petit canard de Porsche (avec la 924). Personnellement je trouve cette auto très belle et originale. De plus il parait qu'elle est très agréable à mener.

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            • #21
              L'histoire de la porte, c'est pour fermé un accès direct sinon ca serait trop facile!

              Je me fait comprendre? [img]graemlins/dork.gif[/img]


              Sinon bien vu Alex pour la mustang hard-top! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Si y'aurai le pas pillier j'aurais pu dire l'année!

              [size="1"][ 17. juin 2003, 13:52: Message édité par : Rick ][/size]

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