Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un 4.2 sur un Toyota Land Cruiser LJ73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un 4.2 sur un Toyota Land Cruiser LJ73

    Salut, je voudrai savoir si c'était possible sans trop de modification de mettre un moteur de HDJ 4.2atmo sur un LJ 73?

  • #2
    faire un KZJ73 d'un LJ73, Mmmh, tentant... Je dirais que c'est pratiquement iréalisable,Pourquoi?

    Le Bloque moteur est totalement différent, le poids supplémentaire va t'obliger de modifier pas mal de la structure du châssis en échelle, modifier les points d'ancrâge, nouveaux supports moteur, nouvelle boite de vitesse, nouvel embrayage, peut-être même un nouveau pont AV et AR, nouveau collecteur, nouvelle pompe à mazout, câblage electrique différent, 2 BATTERIES et du 24V est nécessaire pour faire tourner le 4.2L de Toyota... Cela veut dire aussi pas mal de modification de ce côté là...

    Enfin, Connaissant le prix des pièces d'origines TOYOTA LANDCRUISER, je te conseille de revendre ton LJ73 pour racheter un KZJ de bonne facture...
    (Un Toyotiste Convaincu)

    [size="1"][ 30.06.2005, 17:35: Message édité par : * PréPré * (Laurent) ][/size]

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> faire un KZJ73 d'un LJ73 </font>[/QUOTE]Tu veux dire plutot "faire un HZJ 73 d'un LJ 73"

      Pour un 4.2l je ne suis pas sur que ça marche enfin quand on veut on peut mais cela est un probleme d'argent! Mais un moteur de HJ 61 peut monter, deja testé sur un BJ 73, de plus se sont les même boites de vitesses et cela reste de la mecanique de base! Mais apres il faut prevoire les freins qui vont avec!!!

      [size="1"][ 30.06.2005, 22:02: Message édité par : cocorico ][/size]
      La 2cv est un plaisir de conduire!

      Docteur mecano a la clinique du 4x4

      Mon vehicule un Toy HDJ 80

      Commentaire


      • #4
        Salut et merci de vos reponses...
        Mais alors si le 4L du HJ61 y va y parait logique que le 4.2L y va aussi sachant que j'ai la boite et les ponts.

        Commentaire


        • #5
          Et puis le KZJ c'est un 3L Turbo si je ne me trompe, et je préfère avoir un atmo...

          Commentaire


          • #6
            Pour moi le hj 61 est un 4.2l et non un 4l. le moteur du hdj 80 est sortie qu'en turbo! le seul qui n'a par de turbo est le hzj 73.

            Mais si tu veux un atmos met un hj 60 car il y a moin de modification comme je te disait avant les bv sont les mêmes
            La 2cv est un plaisir de conduire!

            Docteur mecano a la clinique du 4x4

            Mon vehicule un Toy HDJ 80

            Commentaire


            • #7
              je me suis trompé un hj 61 est bien un 4l !
              La 2cv est un plaisir de conduire!

              Docteur mecano a la clinique du 4x4

              Mon vehicule un Toy HDJ 80

              Commentaire


              • #8
                SLT ,IL Y A DEUX MOTORISATION SUR 1 HDJ 80 ,1 ATMOS,1 TURBO BIEN SUR EN GAZOIL.

                Commentaire


                • #9
                  Exact...
                  Mais la question est: est il possible de le mettre sur un LJ73?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Invité Voir le message
                    Salut, je voudrai savoir Nox Vidmate VLC si c'était possible sans trop de modification de mettre un moteur de HDJ 4.2atmo sur un LJ 73?

                    Et puis le KZJ c'est un 3L Turbo si je ne me trompe, et je préfère avoir un atmo...
                    Dernière modification par belafavor, 14 avril 2020, 10h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention Message dangereux 
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour l'aide!!!

                        BDSM Tube

                        https://seriale.best/hbo/
                        Dernière modification par Bdsmer, 01 mai 2021, 22h23.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X