Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur HATZ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur HATZ

    Je viens de récuperer un Sambron on va dire une brouette a moteur equipée d' un moteur diesel Hatz .il a du mal a démarrer( manivelle), sa fume un peu a l' echapement mais rien sauf avec un petit coup de start pilot( ce qui est parait il pas tres conseillé ) et une fois démarré il fume pas mal a froid et encore pas mal a chaud mais il tourne tres bien je m'y connais un peu en moteur essence mais rien en diesel,
    d'apres l' ancien propriétaire il s' agirait des segments ,
    est ce le manque de compression si les segments sont fatigués qui gene au démarrage aussi je cherche un peu de doc technique sur ce moteur avant de me lancer dans le démontage du bestiau...........
    Voila les caracteristiques techniques moteur Hatz diesel mono cylindre TYPE E85 F6 162
    8 CHEVAUX 2000tr/mn HP2,22

  • #2
    en effet, si les segments sont usés le démarrage peut être plus difficile, mais il serait bon de contrôler la segmentation à l'aide d'un détecteur de fuite ou au moins de prendre les pressions de fin compression
    je ne connais pas ce moteur, mais est-il équipé de bougies de préchauffage ??

    Commentaire


    • #3
      Le mazout est un tres mauvais carburant sauf s'il est pulvérisé et chauffé
      Dans un diesel, l'échauffement est produit par la compression de l'air, alors on y injecte le mazout - sur ces moteurs stationnaires, il y a , en général, un enrichisseur a main, souvent comme un choke d'essence destiné a faciliter le démarrage

      L'acces de tels moteurs n'est pas souvent tres difficile , il m'est déjà arrivé de remplacer des pièces ou de réparer des moteurs Bernard mais jamais de Hatz
      AVANT de démonter, il y a lieu de s'assurer que les pièces sont disponibles, non seulement les segments, mais aussi le joint de culase p.e.
      Faire retarer l'injecteur serait aussi une bonne idée

      Maintenant tout dépend de l'usage qui est fait de cet engin, si c'est pour aller porter les herbes sur le tas de compost,ou encore aller chercher un peu de bois une fois par semaine,ou une fois par mois la dépense est elle utile ??

      Le démarrage avec un produit n'est pas vraiment nocif, de plus que le produit cité , composé principalement d'éther a l'avantage que le produit en trop s'évapore tres vite

      J'ai déjà vu un compresseur de chantier ou le gars vidait 1/4 de litre d'essence pour le démarrer, ca c'est exagérer

      Commentaire


      • #4
        Re : moteur HATZ

        reponse a sid
        j'ai le meme moteur pour mon sambron je le demarre a la manivelle et a un mal de chien a le demarrer je recherche des cigarttes d'allumages pour facilité le demarrage ce sont des moteur qui demarrais comme cela

        Commentaire

        Chargement...
        X