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Drôle de joint de culasse...

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  • Drôle de joint de culasse...

    Bonjour,
    En parcourant de vieux numeros d'AutoRetro tranquillement installé sur le trône (eh oui...), je retombe sur un article du n° 275 (avril 2004) sur les joints de culasse, dont un détail ne m'avait pas sauté aux yeux à l'époque.
    Cette photo :

    Quel moteur peut bien avoir un joint de culasse de cette forme ? (un indice, c'est un 6 en ligne ;o)) Vous avez vu la tronche des cylindres ? En forme de 8 comme çà ?
    Quelqu'un a-t-il le pourquoi du comment ?
    Merci d'avance
    Youpimat

  • #2
    ce serait pas un moteur avec soupape latérale ? genre comme sur les tondeuses

    enfin ca m'étonnerait mais bon

    [size="1"][ 27.09.2005, 18:41: Message édité par : Thibounet ][/size]

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    • #3
      C'est probablement un joint de cullasse pour moteur à soupapes latérales ou a chambre "en T" ou autre curiosité...refabriqué en "moderne"...malgré tout vu le nombre de noyaux eau et huile ca parait louche...

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      • #4
        Honda a fait des tests je crois de moteur à pistons non cylindriques, pour simuler un V8 avec 4 cylindres.

        Mais je doute qu'il y ait ça dans Auto Rétro.

        Pour moi, moteur à soupapes latérales aussi.

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        • #5
          je suis plutôt ceptique

          Il y a un twist!

          On peus voir des trous de passage d'eau, mais aussi d'huile!

          si les soupapes sont latérales, il faut huiler quoi?.

          Je dirai plus tôt soupapes en tête déportée

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          • #6
            soupapes d'admission en tête et d'échappement latérales, comme sur les Rover 2200TC?

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            • #7
              C'est une idée, cà !

              Il y a eu des moteurs à cylindres ovales, je crois (moto ?).

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              • #8
                c'est pas un joint de culasse de Jeep - semi culbutée ??

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                • #9
                  En fait, ce ne serait pas la place des 2 soupapes vers le bas ??

                  Comme ici : Tracteur Ford 9N







                  [size="1"][ 28.09.2005, 15:36: Message édité par : JNS513 ][/size]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

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                  • #10
                    ca c'est un moteur dit "latéral" parceque les soupapes sont placées latéralement par rapport au cylindre - c'est vrai que ca ressemble fort , mais il y a eu des moteurs dits "semi-culbutés" avec 1 soupape d'échappement latérale et 1 soupape d'admission en tête - il me semble même qu'Hispano avait un moteur comme çà a 3 ou 4 soupapes

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                    • #11
                      We have a winner ! JNS513 qui a visblement identifié le pourquopi du comment du joint de culasse mysterieux !

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                      • #12
                        benji l'avait aussi fait, à moins que ce soit vraiment un joint de tracteur Ford

                        Commentaire


                        • #13
                          et moi alors

                          voila un joint de culasse briggs&straton

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