Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte de puissance

    Bonjour,

    Je possède une Peugeot 106 1L4 année 1992 essence
    Par moment, lorsque je roule, que se soit à grande ou faible vitesse, ma voiture commence à brouter comme des accouts et juste aprés elle ne veut plus avancer c'est à dire que j'ai la pédale d'accélération sur le plancher et elle ralentie.
    J'ai un exemple concret :
    L'autre jour j'était à 90 et d'un coup elle s'est mise à brouter, comme des accouts. Donc je rétrograde. J'arrive sur une route à 50 doc je ralentie et la la vitesse décent a 40 puis 30 alor que j'avais le pied sur la pédale d'accélération à fond sur le planché.
    Cela fait plusieurs fois que sa m'arrive.
    J'ai d'abord pensé que l'essnce que je mettais n'allais pas mais même en changeant de pompe a essence le problème persiste.
    Je peut rouler pendant 15 jours sans que ma voiture le fasse. L'autre jour, elle me la fait alors que je m'insérrée sur l'autoroute.
    Est-ce que sa pourrait venir de l'allumage?ou de mon carburateur?
    Si vous pouvez me donner des pistes, je vous remercie d'avance.
    Cordialement,

  • #2
    Re : Perte de puissance

    Je contrôlerais l'allumage dans un premier temps. Il est possible que la bobine fatigue et que le chaleur fasse dilater les contacts qui ne ce font plus.

    Commentaire


    • #3
      Re : Perte de puissance

      Bonjour,

      D'accord. Je regarde sa cette aprés midi. Merci pour votre réponse.

      Cordialement,

      Commentaire


      • #4
        Re : Perte de puissance

        Bonjour,

        J'ai contrôlé les bougies tout va bien de se côté la.
        Est ce qu'il est possible de faire d'autres contrôles ou tets permettant de voir si sa vient vraiment de l'allumage. Je ne m'y connais pas beaucoup sur l'allumage de ce modèle.
        De plus, en voulant la démarrer, elle cale 2 seconde aprés le démarrage même avec le starter tirer.
        Merci d'avance.
        Cordialement,

        Commentaire


        • #5
          Re : Perte de puissance

          De quel couleurs sont les bougies?

          Un petit tuto de test pour la bobine: http://www.panne-automobile.com/doss...+allumage.html

          Mais si c'est une panne à chaud (l'isolant devient conducteur), ce qui est difficile à diagnostiquer, il faut changer la bobine. L'idéal est d'en acheter une que l'on peut retourner si elle ne va pas et faire le test. Si cela ne change rien, ce faire rembourser la bobine auprès du revendeur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Perte de puissance

            Bonjour,

            Ma voiture fume bleu et sens mauvaise. J'ai vérifié mon niveau d'huile, il a diminué car il est au mini. Mon liquide de refroidissement n'a pas diminué. Je n'ai pas de mayo et ma voiture ne chauffe pas plus qu'a la normal.
            Aprés avoir lu plusieurs forum j'avoue que je ne sais plus quoi penser.
            Serait-ce un joint de culasse? ou alors les segments?
            Merci d'avance
            Cordialement,

            Commentaire


            • #7
              Re : Perte de puissance

              Il est possible que la bobine fatigue et que le chaleur fasse dilater les contacts qui ne ce font plus.




              ------------------------------
              One More Happy Feeling on DVDs --- True Blood Seasons 1-5 DVD, Understanding Real Meaning of Love.

              Commentaire

              Chargement...
              X