Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit Boite de vitesse manuellle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit Boite de vitesse manuellle

    Bonjour,

    Peugeot 307 10/2003 1600 cc Essence 30.000 km.

    Boite de vitesse manuelle : bruit perçu au point mort avec la pédale d'embrayage relachée mais pas quand elle est enfoncée.

    A 30000 km, ce bruit, me paraît trop facile à entendre. S'il y avait 150000 km, je dirais que ce bruit pourrait provenir, notamment, des roulements de l'arbre primaire.

    Pour le garagiste, c'est le bruit normal des engrenages des différents arbres de la BV.

    Est ce que cela peut être normal?

    Comment tester la normalité ou l'anormalité d'une BV bruyante?

    Merci pour votre réponse

  • #2
    J'ai deja vu ce problème mais dans ce cas, c'était la butée d'embrayage qui se faisait entendre.

    Est ce que votre BV perd de l'huile et est ce que le niveau d'huile est bon?

    Commentaire


    • #3
      Essaie d'aller voir un autre garagiste Peugeot, d'autant que la voiture est encore garantie normalement jusqu'en octobre.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement 30.000kms et déjà un bruit ne laisse rien présager de bon - Puisque votre garagiste trouve celà normal, je serais vous, je suivrais le conseil de Lesuisse et suivant ce que vous dira celui-ci, soit vous lui demandez d'assurer la garantie, soit vous écrivez par recommandé au SAV Peugeot en expliquant votre problème et en demandant le passage d'un expert de la firme

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
          J'ai deja vu ce problème mais dans ce cas, c'était la butée d'embrayage qui se faisait entendre.

          Est ce que votre BV perd de l'huile et est ce que le niveau d'huile est bon?
          </font>[/QUOTE]

          Commentaire


          • #6
            Merci de votre réponse.

            Niveau d'huile BV correct.

            Avis retenu de ce forum : demander le contrôle d'un expert Peugeot dans le cadre du contrat de garantie du véhicule.

            Commentaire

            Chargement...
            X