Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chariot de déplacement véhicule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chariot de déplacement véhicule

    Bonjour,

    Eh oui, il n'y a jamais assez de place dans le garage ! Encore moins quand celui-ci est prévu pour une voiture et que l'on veut en mettre 2 (la 2e étant une Mini, ça facilite un peu les choses).
    Bref, je pense à mettre la-dite Mini en travers dans le garage. D'où besoin d'un chariot de déplacement pour éviter des manœuvres risquées et interminables....
    Qui a l'expérience de cette gymnastique ?? Que préconisez-vous ?

    J'ai repéré 3 solutions pas trop trop chères (on oublie les Gojak à 600€ !) :
    - la planche de transport de meubles chez Casto, porte 200kg et coute 50€ la paire --> besoin du cric hydraulique que j'ai déjà, mais aucun maintien de la roue une fois dessus, et serrage de frein à main obligatoire
    - Chariot de déplacement arrondi 105€ la paire avec le port en gros :

    Ca me paraît pas mal, mais toujours besoin du cric
    - Dernier niveau, le chariot "Dolly" à environ 200€ la paire avec le port, mais plus besoin du cric....


    Que pensez-vous de ces solutions ? La solution Casto est-elle si mauvaise ??
    Merci de votre aide et de vos conseils !!

    Matthieu
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Re : Chariot de déplacement véhicule

    Hello !

    Bon, ça n'attire pas les foules, mais je vais me répondre à moi-même pour le possible lecteur qui arrivera un jour avec cette même interrogation....

    Donc finalement, j'ai opté pour la "solution 2" des chariots de déplacements + utilisation de mon cric hydraulique. Je les ai acheté en Allemagne à 60€ la paire port inclus pour info (merci eBay).

    Et concernant l'utilisation, j'en suis pour le moment très satisfait : le mouvement de la voiture est suffisamment aisé, et la voiture repose dessus depuis 5 jours maintenant sans problème.
    Le Dolly permet donc un fonctionnement plus pratique et sans cric sous la voiture, mais n'est pas une obligation...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Re : Chariot de déplacement véhicule

      bonjour,
      moi aussi j'ai acheté des chariots de déplacements, dépannage remorquage, je sais pas le terme exact pour déplacer mes voitures de collection.
      j'ai trouvé une boite prés de Rennes qui en vend : CICT diffusion. Ils sont sympa, ils m'ont offert une paire gratuite en plus.
      Pour l'instant ca marche très bien, j'en suis content. En tout cas, ca évite plein de manœuvres.

      Leur produit est là :


      A bientot à tous !

      Commentaire

      Chargement...
      X