Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mercedes qui ne demarre pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mercedes qui ne demarre pas

    Bonjour tout le monde donc voilà,je suis titulaire d'une mercedes cdi 220 ANNEE 2006,et cela fait deux jours que j'essaye de demarrer ma voiture en vain !
    Le probleme c'est quand je tourne la clef en position n°2,le voyant de préchaufage s'alume puis s'eteint aussitot,cependant le voyant d'ABS et le voyant qui indique que "certains systemes electronique ne peuvent plus foournir d'informations au systeme de commande" restent allumé en orange ( j'espere que vous voyez de quoi je parle).Puis lorsque je tourne la clef en position n°3 la voiture ne veut PAS DEMARRER,elle fait seuleument un petit bruit puis plus rien,j'ai essayer plusieurs fois mas toujours rien.Donc SVP cher internaute qui sont doué dans ce domaine, merci de m'aider à résoudre ce probleme et de m'indiquer d'où peut provenir le probleme et à quoi c'est due ?!
    MERCI PAR AVANCE !!

  • #2
    Re : mercedes qui ne demarre pas

    Ca sent la valise ça!
    Un soucis sur le calculateur?

    Commentaire


    • #3
      Re : mercedes qui ne demarre pas

      Justement je sais pas si c'est le calculateur ou pas,en tout les cas si c'es ça,je suis vraiment mort,parceque ça coute vraiment cher pour réparer.
      De plus je viens de changer la batterie y a pas si longtemps donc ça peut pas provenir de là,enfin je sais pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : mercedes qui ne demarre pas

        C'est clair qu'un calculateur ça coûte un bras + un œil.
        J'ai connu une panne similaire (heureusement en garantie) sur une de mes voitures, c'est pour cela que j'ai pensé immédiatement à ça.
        Mais malheureusement, seule un tour au garage peut confirmer ou infirmer cela. Donc ça coûtera forcément quelque chose. Déjà le remorquage puisqu'elle ne veut plus démarrer (contrat d'assistance de l'assurance à 0 km?) puis ensuite le diagnostique.
        Le soucis étant que Merco ne fera pas cadeau de cela. C'est comme toutes les marques premium: On sait ce qu'on achète, mais l'entretien coûte souvent beaucoup plus cher aussi et ça n'est pas valable que dans l'automobile.

        Commentaire


        • #5
          Re : mercedes qui ne demarre pas

          ah d'accord merci d'avoir pris la peine de repondre ,mais juste une petite question,est ce que si le probleme viens bien du calculateur,ce proleme serait due à une mauvaise manipuation ou mauvais entretien du vehicule,ou bien cela rien avoir ?

          Commentaire


          • #6
            Re : mercedes qui ne demarre pas

            Non c'est purement électronique ce genre de pannes.
            L'entretien n'y est pour rien, mais si par contre on touche à des circuits, on peut parfois provoquer un défaut.
            J'ai bien pensé à un problème lors de votre changement de batterie, mais ça aurait fait le défaut aussitôt.
            Donc je pense plutôt à un composant qui aurait lâché. Même si c'est une programmation à refaire, ça veut dire qu'un des composants ne permet plus de retenir le programme et que ça recommencera.
            Nos soucis actuels sur les voitures sont de moins en moins mécanique mais souvent dus à des soucis d'électronique. La plupart des vannes & co sont gérées par le multiplexage et si ça permet des gains de "performance", ça a compliqué la tâche de l'entretien.

            Commentaire


            • #7
              Re : mercedes qui ne demarre pas

              ok merci beaucoup HELLDOWEEN !!

              Commentaire

              Chargement...
              X