Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

serrage angulaire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • serrage angulaire?

    bonjour, quesqu'un serrage angulaire?
    Pour le serrage de ma culasse, aprés les premier serrage et celui a faire moteur chaud,
    on me demande de finir pas deux serrage angulaire.
    merci de votre aide.
    loye. [img]smile.gif[/img]

  • #2
    je me demande si ce n'est pas un serrage en fonction d'un certain angle et non plus d'un couple (avec une clé dynamo)

    Commentaire


    • #3
      c'est bien ça
      mais il ya une technique, que je ne connais pas...

      il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a qq tps, pour une histoire de culasse de citroen ZX.

      Commentaire


      • #4
        c'est pas compliqué si tu as l'outil (c´est une douille double carré (male et femelle) équipée d´un cercle gradué en degrés avec repère)
        , et ça devient du bricolage si tu ne l'as pas et que tu fais ça avec un rapporteur

        en génèrale, pour le serrage des culasses, il faut faire un premier serrage, puis déserrer, et faire un pré-serrage à une valeur inférieur au premier serrage
        et pour finir il faut faire un serrage angulaire, e, on pose la clé sur la douille qui va travailler, et on place le cliquet par dessus, on place l'aimant (permettant de garder la référence) et on met le disque à o°, et il faut serrer pour faire l'angle préconisé

        Commentaire


        • #5
          Attention que les serrages angulaires demandent des nouveaux boulons a chaque démontage !!

          Commentaire

          Chargement...
          X