Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SOS s/opel Corsa 1.5ld 1992

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOS s/opel Corsa 1.5ld 1992

    bonjour a tous,

    c'est une 1 pour moi s/ un forum....alors un peu d'indulgence svp

    voila j'ai une opel qui n'a plus de cligno, j'ai essayé tout ce que je connais pour regler ce probleme mais la je seche...je sais que mon opel ne fait pas parties de vos superbe voiture legendaire mais......svp

    je reprends depuis le debut
    1/il y a un an mes warning on bloqué mes clignos!! j'ai changé le bouton!!!
    2/il y a 15 jours cela à commencé par un bruit que je qualifirai de ""bourdon"" au niveau du comodo cligno+feu...
    et la plus de cligno le bruit s'arretant quand je mettais les warning en route
    je pensais que cela lui etais encore une fois du.
    mais hélas non même apres l'avoir regangé cela n'a pas reglé le probleme et en plus cela l'a agravé...car mon fusible à grillé et la central de cligno a fondue

    j'ai demonté le tableau de bord en recherchant un fil fondu ou simplement enlevé mais rien a l'oeil nu alors j'ai demonté le desous du volant pour avoir accées auxcables et comodo....mais la non plus rien de visible....
    comme je suis un peu têtu ( quelque part pas le choix car je suis une maman seule au chomage je peux pas me rendre au garage) je continue mes investiguations en recherchant le long des fils que je vois.
    rechange encore une fois de fusible et de centrale la je cri un gros OUFFFFF
    car ça refonctionne mais sniFF ça etais de (trés) courte durée car aller 15 mns (pour être genereuse) plus de cligno fusible qui pete et central qui fond.

    je suis aller au culot et j'ai posé la question chez Opel et même si ce n'est pas le cas de tous les mécanos la il m'on vraiment pris pour "une conne blonde" ( ok je suis blonde mais kan m) et simplement répondu je cite:"mais, alors la madame je vous souhaite bon courage car c'est la maladie de la Corsa et sa 1 version....impossible de savoir comme ça ammené la nous et on vous dira par contre vous en aurai minimum pour......euros"""
    chiffre trop indecant pour être ecrit.

    enfin voila....si vous avez une idée ou même la solution SVP SVP HELP ME

    je ne sais plus ou regarder et du coup quoi faire alors svp

  • #2
    Re : SOS s/opel Corsa 1.5ld 1992

    Bonjour,

    le fusible qui claque fait penser à un court circuit. Ceci dit c'est étrange que la centrale aie fondu puisque le fusible est censé éviter ça...

    Peut être que le commodo lui même est en cause, mais ça m'étonnerait. Il faudrait voir si il n'y a pas un court circuit avant le fusible, le fil d'alimentation doit être dénudé et touche la carrosserie.

    Commentaire


    • #3
      Re : SOS s/opel Corsa 1.5ld 1992

      bonsoir Rick,

      merci pour la réponce donnée, je verrai cela demain aprés la rentrée des classes, maman oblige .

      je vous dirai ce qu'il en est!!!

      Par contre on m'a suggerai aussi d'aller voir mes feux stop alors....
      on verra bien.

      B&A

      Commentaire


      • #4
        Re : SOS s/opel Corsa 1.5ld 1992

        aucun resultat...je n'ai pas vu de fil abimés ou deteriorés...
        toujours pas de voiture en plus je dois me pésenter demain aprés midi pour un travail
        ou la voiture est indispensable...pour l'instant il me reste mon vélo mais je vais pas pouvoir """faire semblant""" trés longtemps svp une autre idée!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : SOS s/opel Corsa 1.5ld 1992

          bonsoir a tous j'ai toujours le même probléme....
          y a t il une solution!!!!!!
          au chomage depuis un an 1/2 je reprends le travail a 5h lundi matin et pour cela il me faut une voiture...SVP SVPSVP

          Commentaire


          • #6
            Re : SOS s/opel Corsa 1.5ld 1992

            Faire un essai avec un commodo (voir en casse). Pas trop d'idée sinon, mais ça n'empêche pas de rouler, vu le nombre de gens omettant le clignotant tu te fondra dans la masse!

            Commentaire


            • #7
              Re : SOS s/opel Corsa 1.5ld 1992

              cela y est j'ai changé
              1/ le bouton de warning
              2/ la centrale de cligno
              3/ le comodo
              4/ les fusible
              5/ mis sur deux fil denudé du chatertonne
              resultat....j'ai de nouveau les warning!!! pas les clignos..... mais je perds pas espoir et me dit qu'avec un peu de chance je me ferai pas arretée...

              Commentaire


              • #8
                Re : SOS s/opel Corsa 1.5ld 1992

                ha oui j'ai oublié de preciser que rien n'a sauté ni fondu pour l'instant.....MDR

                Commentaire


                • #9
                  Re : SOS s/opel Corsa 1.5ld 1992

                  Bien, ceci dit je me demande si les 2 fils dénudés ne sont pas pour les clignos vu que ça ne marche pas...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : SOS s/opel Corsa 1.5ld 1992

                    J'AI TROUVE!!!!!!!!!

                    ouf aprés trois heures j'ai enfin trouvé et pour ceux à qui cela peux arriver voici ma démarche

                    aprés avoir changé comme je vous l'ai dit plus haut tout ce qui concerné les clignos comodo centrale et les deux fusibles N°7 (15A) et N°15(30A) dans l'abitacle j'ai fermé mon capot et la maivaise surprise plus rien dur dur.
                    alors je me suis concentrée sur l'ampoule du cligno gauche
                    je l'ai sorti et la le fusible a ressauté....aprés l'avoir rechangé...j'ai suivi les cables!!! et aprés 5 fusibles ( je l'ai remplaçé a chaque fois que ça sauté).
                    il y a une gaine ou tout les fils allant à la boite de fusible sous le filtre a air et passant le long de la carroserie et c'est la que le bas blesse a premiere vu car avec le temps cette gaine s'use et denude les fils pour moi 6 on brullés et se sont colés....
                    je me suis munie d'une pince coupante, d'une pince à dénuder, de fil et de fiches a prise rapide...j'ai coupé et tout ""relier"" a neuf
                    et vous s'avez quoi CA FONTIONNE......

                    Merçi Rick pour tes messages et pour la direction donné et trouver!!!!
                    je n'aurai pas cherché sous le capot si tu ne m'avez pas suggeré que cela pouvais venir de ma boite a fusible...!!!!

                    un probleme de moins et je part demain pour un nouveau boulot avec la tête plus legere un sousi de moins.....et la je me dit que je ressoudrai les autres petit à petit!!!!!!!!!!

                    j'esper que ce message pourra aider d'autre personnes et comme j'aime les voitures je ne serai jamais trés loin car le site est genial alors pas experte mais....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : SOS s/opel Corsa 1.5ld 1992

                      Hé ben voià, tu y est arrivée!

                      Finalement, c'est là que l'on voit qu'un gros problème peut ce décomposer en plusieurs petits problèmes et qu'il y a toujours une solution.

                      Bonne route!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : SOS s/opel Corsa 1.5ld 1992

                        bonjour


                        j'ai le meme probleme sur ma corsa, mais moi les feux de detresse marche, mais pas les clignautant.
                        mon tableau de fusible et impecable, il na pas bruler.
                        pouvez me dire quoi faire pour réparer le probleme.cordialement

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X