Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cliquetis moteur 2000 tr 206 1.6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense que le risque n'est pas mesurable, et que par précautions, il faut mieux tenter de résoudre ce problême. Maintenant, même si la courroie ne va pas jusqu'a passer dans la distri, les vibrations ne sont jamais très bonnes pour la mécaniques et peuvent réduire la durée de vie des éléments (courroie, galets, alternateur, ...). A toi de voir si tu prends le risque de rouler ainsi (car on sait maintenant que ce n'est pas du cliquetis) ou faire le nécéssaire. Comme disait Renauto, donne nous ton N° de série, pour ma part je peut savoir si ton véhicule doit ou non être rattraper par Peugeot.

    PS: Envoie ton n° de série en MP, pas sur le forum!

    Commentaire


    • #17
      lesuisse dit:
      Par contre je ne "pensais" pas que ce phénomène de "flap" pouvais engendré la casse de la courroie d'accessoire ... Surtout que ce phénomène est présent sur la quasi-totalité des véhicules.

      Je n'ai pas parlé de casse de courroie d'accessoires (a la limite ce serait preferable) mais le phenomene de "flap" peut la faire sauter d'une dent et generer l'"efilochage" dont une partie se decoupe et s'intercale entre le pignon vilebrequin et la courroie de distribution.
      (J'ai actuellement un vehicule immobilisé à l'atelier pour ce type de probleme)
      Devis actuel 2700€ pour info.
      Moi ce que j'en dit.............

      Commentaire


      • #18
        J'avais pas pensé au décalage de la courroie ...
        Merci des précisions

        Commentaire


        • #19
          Le numéro de série de ma 206 est :
          vf32ckewr41368609

          Je dois ajouter un détail : le cliquetis (comme cela a déja été dit) survient sur une plage de régime moteur trés réduite (2000 +-80 tours environ) et lorsque le moteur est "en prise".
          Je ne m'explique pas complétement pourquoi en prise uniquement ; je pense que en prise la pompe d'injection nécessite un appel de courant important qui se répercute sur l'alternateur.

          J'espére que je vais échapper au scénarion catastrophe de la courroie qui se coupe et se coince entre la poulie de vilbrequin!

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Hibiscus:
            Bonjour à tous,
            Ma 206 1.6 (8 soupapes pas 16)
            </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Hibiscus:
            Le numéro de série de ma 206 est :
            vf32ckewr41368609
            </font>[/QUOTE]Si c'est vf32c"K", c'est un 1400 (1360) et non 1600.

            Ensuite tu as du te tromper, ton N° doit plutot etre : vf32ckFwr41368609, car kew n'est pas un type connu chez PSA.

            Commentaire


            • #21
              Après vérification, ton n° est bien vf32ckFwr41368609

              N° de DAM : 8802
              numéro de VIN : VF3 2CKFWR 41368609


              caractéristiques techniques
              véhicule 3 portes ; direction à gauche ; moteur(s) essence ; option BVA ; climatisation ; climatisation simple, sans calculateur ; autoradio ; dépollution L4 ; condamnation

              options présentes :
              présence tweeter
              direction assistée
              rétroviseurs électriques
              option lève-vitres séquentiel
              option condamnation HF
              coussins gonflables latéraux)

              Je me trompe?

              Commentaire


              • #22
                "Alors, là, il m'épate, il m'épate, il m'épate !"

                Bon, d'accord [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                Messieurs, plus sérieusement, c'est fou ce que je peux apprendre à vous lire, merci...

                Commentaire


                • #23
                  Tout est bon 20/20 !

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis desoler, mais en fait je ne peut pas vérifier ton véhicule (problême de relation avec le Lion). Néanmoins, si tu te rends dans un point de vente Peugeot, ils peuvent le faire en 2 min avec ta carte grise.

                    @ +.

                    Commentaire


                    • #25
                      D'accord avec toi TrankilDécidement!!)
                      206 3portes 1.4e boite auto et non 1.6 ??
                      (Source Etai/Cromauto)
                      En cas de remplacement du tendeur :
                      Ref 5751.50 (à confirmer avec Serie)
                      Prix : 75.71€

                      Ca vaut le coup d'ller chez peugeot !!

                      Commentaire


                      • #26
                        Excuses, le prix, c'est hors taxes soit 90.55€. toutes taxes.
                        Donc, ca vaut le coup d'aller voir chez la peuge pour une prise en charge !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X