Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

petite découverte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petite découverte

    Ce WE, j'ai roulé avec mon ex-Daf et testé un appareil appelé Fuel Saver - c'est un cylindre qui se met dans la ligne d'essence

    Vous connaissez ma méfiance pour ces trucs mais là, je dois dire que je suis étonné -
    La DAF qui voyageait entre 15 et 20 L a réalisé 13 litres de moyenne et sur une MGB, ca a encore été + spectaculaire puisque la conso est tombée de 10 à 7L

    Quelqu'un a l'expérience de ce genre d'appareil ??

  • #2
    Curieux... Dans la ligne d'essence, un peu comme un filtre ? As-tu une idée du principe de fonctionnement ?

    J'ai tendance à être méfiant également, ce qui ne veut pas dire que personne ne doit essayer ! La preuve !

    Avec mon Mécacyl qui me fait apparemment gagner près de 1 l et ce dispo qui peut m'en faire gagner un autre, c'est peut-être intéressant, non ?

    Quelqu'un a l'expérience de ce genre d'appareil ?? (pour répéter ce que demande Emerson...)

    Commentaire


    • #3
      Un cylindre qui se met dans la ligne d'essence??
      Ca marche comment ce bidule??

      Commentaire


      • #4
        il y a des choses comme cela pour rouler au SP98 avec une auto devant rouler au plombé, sans rajouter d'additif dans le carburant.
        Eurocat en fait par exemple.

        Pour l'appareil d'Emerson, n'est ce pas un "booster" d'octane?

        Pour l'eurocat dont je parle plus haut, je l'ai vu monté sur une E-type V12. Et l'auto était en panne car cela ne permettait apparemment pas le passage d'assez d'essence pour nourrir le moteur...

        Commentaire


        • #5
          Avec le peu que dit Emerson, je comprend que le dispo n'injecte pas de produit particulier...

          De toute façon, je ne vois pas trop comment un "booster" d'octane ferait faire de telles économies...

          Par contre, cela me rappelle des "régulateurs de pression" qui étaient donnés pour faire baisser la consommation, dans le temps.

          Emerson, toi qui t'y connait en couleur de bougies, cela donne quoi, avant et après ?

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que les bougies sont plus claires, mais la voiture marche normalement - L'importateur va me communiquer un dossier technique parce que je voudrais bien savoir ce qu'il y a dedans

            Commentaire


            • #7
              Tu nous tiens au courant ?

              Commentaire


              • #8
                no problemo

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part ça fait environ 7 ans que toutes mes voitures de collection roulent avec un engin du genre (fuelstar en l'occurence). Je le les ai montés principalement pour éviter d'ajouter un additif pour rouler au sans plomb. Question consommation il m'est difficile d'en parler puisque ces "ustensiles" ont été montés juste après la restauration. Par contre ce qui est certain, c'est que c'est un palliatif efficace à l'absence de plomb. Un gars qui entretient nombre de Ferrari de compétition m'a communiqué l'élément suivant :

                  Avec un élément du type "Fuelsaver" ou autre monté sur la voiture, l'usure du moteur est équivalente à ce que l'on obesrve sur celle qui roulent à l'additif. Il n'a pas non plus observé d'encrassage particulier au contraire de celle roulant à l'additif.
                  Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'allais vous faire part de mon scepticisme, à priori, sur "Fuelstar", mais une recherche "Google" me rend finallement plus circonspect...

                    Le temps de lire tout ça...

                    Commentaire


                    • #11
                      Est-ce que ce n'est pas un truc qui "casse les molécules d'essence par un champ magnétique", ou un truc dans le genre?
                      J'avais une fois vu rapidos une publicité pour ça, mais n'ai pas cherché plus loin je dois bien avouer...(ça me semblait plus fantaisiste qu'autre chose)
                      Mais le nom ressemblait à fuelsaver si je me souviens bien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que je retiens de ces deux produits (Fuelstar et Fuelsaver), c'est qu'il en en commun au moins deux choses :

                        Ils utilisent tous les deux de l'étain.

                        Si l'on se base sur une économie de 10 % en moyenne sur la consommation, il faut rouler 15000 km à 20000 km pour les rentabiliser.

                        Le coup de l'étain ne me semble pas idiot. Mais je ne comprend pas trop la baisse de consommation...

                        Pour comparer à un autre produit (Mécacyl...)

                        Le Mécacyl est immédiatement rentable. La diminution de consommation des deux produits ci-dessus est du à une "modification" de l'essence. Le Mécacyl, lui, est censé agir par diminution des frottements. Et qui dit diminution des frottements dit probablement diminution de l'usure.

                        Inconvénient du Mécacyl : il ne remplace pas le plomb dans l'essence pour nos soupapes, ce que fait sans doûte l'étain des 2 autres produits.

                        Si j'étais pessimiste, j'utiliserais le Mécacyl pour la diminution de la consommation et de l'usure, et un des 2 autres produits pour le remplacement du plomb ! (les effets se cumulent ?...)

                        Commentaire


                        • #13
                          la baisse de consommation me paraît énorme !!!
                          personnellement je ne crois pas trop en ce genre de "produits miracles" ...

                          alors peut-être que ces produits fonctionnent quand meme, mais comme c'est écrit plus haut, il faut étudier la rentabilité du produit (prix d'achat, nombre de km d'action, différence de conso ...)

                          est-ce que les conditions d'essai (conduite, type de trajet, temps ...) de la voiture était à peu près identiques ?

                          Commentaire


                          • #14
                            voilà l'engin ICI

                            Commentaire


                            • #15
                              ca coute chere une bete pareil ?

                              et dans un 2t ca n'altère par la lubrification de l'huile ? ca permettrait de diminuer l'usure ?
                              ce serait bien si ca marchait vraiment

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X