Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb surconsommmation 309 1.6l

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la T° d'eau monte normalement. mais lors du démontage j'ai pu remarqué que le clapet se referme en meme pas une minute.
    Je vois à quoi ressemble capsule d'eau c'est. on peut remplacer la capsule seule et est-ce qu'il faut purger le circuit de refroidissement liquide après?
    il y a quelque chose qui aurait pu se grippe eventuellemen?

    Commentaire


    • #17
      Re
      Bien on progresse !!
      "mais lors du démontage j'ai pu remarqué que le clapet se referme en meme pas une minute."
      dis moi ce que tu as demonté pour que le clapet se referme !!

      Commentaire


      • #18
        Excuses,

        j'avais pas pigé ton post. c'est en demontant la goulotte que tu as vu ton volet se refermer.
        Si c'est ca, effectivement, il faut remplacer ta capsule thermostatique.(c'est une capsule de cire qui se dilate avec la T° de l'eau du moteur)
        OK pour le remplacement.
        Prends la precaution de pincer tes durites avant le remplacement, ainsi tu n'auras pas besoin de purger, peut etre un reajustement de ton niveau du liquide de refroidissement apres un petit essai.
        Fais le a froid, ainsi il n'y aura pas de pression dns le circuit.
        Tiens nous au courant.
        Pour la piece, prends ta carte grise pour le N° de serie.

        Commentaire


        • #19
          j'ai remplacer la pièce et le starter ne monte plus autan et s'ouvre entièrement. je suis en train de tester la conso mais merci d'avance à vous

          Commentaire


          • #20
            La prochaine fois turbotraffic2 reste sur le meme post, sinon cela devient un peu le foutoir.

            Normalement, avec le volet qui s'ouvre completement a chaud ta conso va diminuer et ton ralenti plus regulier.

            Commentaire


            • #21
              Juste par curiosité (car je possède le même moteur), cette pièce est vendue combien ??

              Commentaire


              • #22
                Re : Pb surconsommmation 309 1.6l

                la pièce vaut dans les 30€
                et est très simple à remplacer (il te faut un tournevis plat et un peu de patience pour la purge du système de refroidissement).

                la consommation est passée à 8.5l au100km donc c'était bien ca le problème

                merci

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pb surconsommmation 309 1.6l

                  Merci pour les précissions ;-))

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X