Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

peugeot 406 2.0 hdi prob message temp eau trop elevée au demarage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peugeot 406 2.0 hdi prob message temp eau trop elevée au demarage

    Bonjour ,
    je possede une 406 2.0 hdi 90cv
    l'aiguille de température reste à 0 , le ventilo moteur s'enclenche a vitesse maxi , j'ai un message temp eau moteur trop élevée et la clim ne marche pas .
    tous cela est lié , pouvez vous m'aider ?
    merci.

  • #2
    Re : peugeot 406 2.0 hdi prob message temp eau trop elevée au demarage

    Bonsoir,

    Si l'indication reste et 0 et que les ventilateurs tourne en grande vitesse, celà est contradictoire. L'information de le sonde de T° eau est probablement fausse (ce qui peut expliquer également la coupure de la climatisation).

    Il te faut passer par un outil de diag et voir la valeur fournie par cette sonde, confirmer que le faisceau et la connectique sont hors de cause, puis remplacer la sonde.

    @ +

    Commentaire


    • #3
      Re : peugeot 406 2.0 hdi prob message temp eau trop elevée au demarage

      Au risque de dire une bétise je préfère tenter le coup : Il y avait ce que l'on appel , le boitier bitron , sur les peugeot . Bien que les 406 était des voitures neuve a l'époque ou je travaillais dans la marque il se peut quelles en soient équipé.

      Commentaire


      • #4
        Re : peugeot 406 2.0 hdi prob message temp eau trop elevée au demarage

        Bonjour ,
        Merci pour ces réponces .
        j'ai vérifié la sonde de température pour moi elle est bonne .
        C'est une ctn située sur le bloc moteur , connecteur vert.
        Cette sonde vaut 1000ohm a caud et env 5K à froids .
        y as t'il dautres sonde de température sur la 406 hdi phase 2
        qui commande l'indicateur de température , une sonde ? , le calculateur , un boitier ?
        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : peugeot 406 2.0 hdi prob message temp eau trop elevée au demarage

          Pour avoir ces détails il me faut le n° de série de ta 406 (on ne sait pas l'année, la génération, ...)

          Commentaire


          • #6
            Re : peugeot 406 2.0 hdi prob message temp eau trop elevée au demarage

            Merci de prendre un peu de votre temp pour moi.
            ma 406 est de 2002 1997cm3 hdi 66KWcv
            VF38BRHYF81489175(01)
            Pouvez vous me dire si cette voiture possede une pris de diagnostique OBD 2 ou autres.
            Pouvez vous si vous avez m'envoyer le doc sur le cablage du calculateur , du boitier de commande de clim

            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : peugeot 406 2.0 hdi prob message temp eau trop elevée au demarage

              D'après moi, ce véhicule n'est pas compatible OBD 2, car c'est une injection Siemens.
              Je pense également à une sonde de température et même si elle est bonne, il faut être sur que l'info va correctement au calculateur.
              De plus, une sonde peut être bonne sur une certaines plage de valeur, et ne pas être bonne ailleurs (cas vécu sur une 206).

              Et si c'est comme sur ma voiture (une Xsara HDI 90ch), je possède deux sondes de températures d'eau

              Commentaire

              Chargement...
              X