Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Surchauffe moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Possible effectivement que la culasse était mal serrée... J'ai une confiance toute relative au serrage par "méthode angulaire" mais j'ai peut-être tort.

    Commentaire


    • #17
      As tu changé les vis lors du remontage ??

      Un de mes amis a remonté une en serrant a 6 ou 7 kg et il n'y a pas eu de problème

      Commentaire


      • #18
        Le serrage angulaire permet de serrer toutes les vis en eliminant les efforts de frottements sous les tetes de vis et dans le filetage.
        En effet en serrant en angulaire chaque goujons ou vis de culasse aura le meme etirement.
        Par exemple un serrage de 270° fera donc 3/4 de tour en admettant un pas de 1.5 m/m la vis aura un etirement de 1.5 x 0.75 = 1.125 m/m.
        A noter qu'il y a toujours un ou plusieurs presserages auparavant.
        La plupart du temps, il faut remplacer les vis de culasse.Le metal ayant deja subit un etirement, la vis n'aura plus la meme élasticité a l'etirement.

        Commentaire


        • #19
          Et ça continue, là aussi, j'ai tort de me méfier du "serrage angulaire"...

          En fait, lorsque j'ai écrit cela, j'ai réfléchi ensuite au "serrage angulaire"... Et je suis arrivé à peu près à ces conclusions-là.

          Par contre, je ne pensais pas que l'étirement était aussi important !

          Commentaire


          • #20
            La doc technique dit de vérifier les vis de culasse et de les changer au moindre doute, mais ne parle pas d'étirement... De toute façon je n'ai jamais eu aucun souci en réutilisant les vis de culasse sur ce moteur. Merci quand même renauto pour ces petites précisions, c'est bon à savoir.

            Au niveau du serrage de la culasse, j'ai quelques doutes sur le sérieux du garagiste qui a fait ça. On a acheté la voiture avec un problème d'embrayage, qui avait pourtant été changé deux semaines auparavant et qui commençait déjà à patiner. En démontant, l'embrayage était bien tout neuf, mais d'un seul côté. Le palier d'arbre de boite était HS de chez HS -> fuite d'huile -> embrayage neuf à la poubelle... Je vous laisse juger du sérieux du garagiste!

            Enfin pour l'instant la voiture tourne, le ralenti est beaucoup plus stable et elle semble consommer moins. (elle faisait 8,6 litres aux 100 avant, ce qui est énorme pour cette voiture, la mienne fait 6.5).
            Une question qui me taraude: est-ce normal que le cylindre no1 (celui qui fuyait) était si propre par rapport aux autres?
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #21
              UN cylindre propre peut être la manifestation du fait qu'il y a eu cliquetis dans ce cylindre. Maintenant, il est possible que ce cliquetis ait endommagé le joint de culasse (surpression cylindre).

              Commentaire


              • #22
                306XT
                OUI, c'est normal.
                Le cylindre qui a fonctionne avec de l'eau a beneficié d'une sorte d'injection d'eau (qui contient de l'hydrogene)ce qui a pour consequences un décalaminage en regle du cylindre.
                Technique utilisée notament sur les systemes pantone ou geet (sorte d'approche du moteur a "eau")à la difference pret que le dosage n'est pas controlé.
                DON QUICHOTTE RALEUR:cesse d'attaquer les moulins!
                qqes infos sur l'eau et les moteurs:
                http://membres.lycos.fr/quanthomme/j...uel/pmcjln.htm

                Commentaire

                Chargement...
                X