Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comment insonorisé une voiture (Deux subs de 30)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment insonorisé une voiture (Deux subs de 30)

    comment faire pour insonorisé un voiture
    car ma corsa vibre de partout quand je met le son ok j'ai deux sub mais bon.... j'ai la plaque numéraligique qui vire untruc de malade
    merci de me renseigner.

  • #2
    Plaque minéralogique peut être....

    Ben à part monter tes hauts parleurs sur des silentblocks pour isoler les vibrations générées par ces petits subwoofer...

    Non vraiment, sinon une solution : baisser le volume, les basses, voire les deux pour profiter du bruit du moteur.

    Commentaire


    • #3
      Il se trouve qu'accessoirement, cela dérangera aussi moins l'entourage ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par CORSA A 1987:
        comment faire pour insonorisé un voiture
        </font>[/QUOTE]Il faut admettre que si tu as 2 subwoofer tu devrais insonoriser ta caisse...

        Commentaire


        • #5
          j'ai bien compris qu'il faut que je insonorise ma corsa mais le probleme c'est comment le faire soi meme afin de reduire le cout et de gagne en qualité sonore
          ert pour la plaque comment faire?
          merci de me repondre

          Commentaire


          • #6
            pour avoir des conseils sur ce genre de problème, tu devrais directement te tourner vers des vendeurs tuning/sono de ton coin, ils auront surement plus d'astuces à te donner

            Perso: j'ai un vieille autoradio K7 avec deux HP d'environ de 13 cm dont je sais meme pas la puissance ... je préfère écouter le 4 cylindres ...

            Commentaire


            • #7
              Pour insonoriser correctement dans les basses fréquences, il faut utiliser des matériaux lourds: goudron, plomb, sable... A toi de coisir.
              Pour gagner en "qualité sonore" (ça me fait mal de parler comme ca de deux 30cm dans une voiture mais chacun son truc...), il faut que le support de tes HP soient le plus inerte possible, c'est à dire rigides et lourds pour ne pas résonner, et de densité constante (Enfin ce principe s'applique à la haute fidélité, mais ça reste valable pour tout système "audio"). Sachant que la fréquence de résonnance de tes sub est tres basse, utilise par exemple du médium (densité constante) de forte épaisseur, par exemple 30mm, et colle par exemple une feuille de plomb dessus pour alourdir, ou du goudron pour voiture (blackson).
              Un dernier point, pour éviter d'avoir un effet de résonnance dans ton coffre, je te conseille de le tapisser de mousse insonorisante (alvéolée, ca se trouve chez norauto).

              Pour ta plaque colle une mousse quelconque entre elle et la carosserie, ou du silicone, dans le meme principe qu'un silent block.

              Ensuite tu pourra te détruire les oreilles à loisir avec ton installation de "Haute Fidélité".

              Bon bricolage!
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #8
                je ne comprends pas cette "mode" qui fait monter dans les voitures des installations qui suffiraient largement a une salle de bal

                On m'a même raconté l'histoire d'une voiture dont toutes les vitres ont explosé la première fois qu'on a mis la sono a fond

                no comment

                Commentaire


                • #9
                  OJN MA DIT D ENLEVER LA MOQUETTE DE METTRE DES PLAQUES DE GOUDRON PUI DE REMETTRE LA MOQUETTE
                  C EST UNE BONNE SOLUTION ??
                  MERCI DE ME REPONDRE

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est marqué au dessus...
                    Au risque de me répéter, plus c'est lourd et moins ca vibre, et comme le goudron c'est lourd, OUI c'est une bonne solution.
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:

                      Ben à part monter tes hauts parleurs sur des silentblocks pour isoler les vibrations générées par ces petits subwoofer...
                      </font>[/QUOTE]Pas la bonne solution si l'on veut garder le "rendement" des HP...

                      Sinon, les conseils de 306XT me semblent bon.

                      Mais vouloir faire de la HiFi dans un volume représenté par la caisse d'un véhicule est complètement illusoire ! Avec de telles puissances installées, tout au plus fait-on du "bruit" qui risque de détruire les oreilles des occupants et dont profite bien malgré eux "les passants" qui n'en ont peut-être pas envie.

                      Et je ne met pas de "smilies"...

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne veux pas de puissance je veux juste de la qualite pour me faire plaisir sans me detruire les oreilles
                        d'ailleur j'ai enlever un sub
                        il me reste un MTX audio en trente dans un caisson bas reflex en medium de 22 mm

                        Commentaire


                        • #13
                          Ton caisson il a été calculé comment? La forme et surtout le volume d'un caisson doivent être calculés en fonction des paramètres du HP, de même que la surface et le diamètre de l'évent.
                          Pour commencer sub de 30cm et qualité, ca ne me parait pas vraiment compatible dans une voiture. Un 30cm, c'est deja gros pour une installation "home cinéma", et la on ne parle deja plus de hifi (a moins d'avoir les moyens de se payer des éléments hors de prix)
                          Pour ma part, dans ma 306, j'ai une paire de HP 13cm 1 voie à 3€ la paire dans les portières, et un petit caisson passe-bande avec un boomer de 13cm dans le coffre (50€ au total) calculé pour compléter la bande passante de mes enceintes, et franchement, c'est deja suffisant pour se faire un peu mal aux oreilles.
                          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                          Commentaire


                          • #14
                            sans compter que t'as interet a avoir un garage - moi, on m'a vandalisé mon auto pour piquer 2 baffles Pioneer (dont il n'y avait de Pioneer que les caches)

                            Commentaire


                            • #15
                              le caisson a été réaliser selon les plan du sub
                              en résumer il fait a peut pres 50 litres avec un events de 10 cm de diametre sur 10 cm de profondeur en bois medieum de 22 mm d'epaisseur pour le poid pensez vous que pour qu'il plus étanche il soit bon de le recouvrir de ressine et de le peindre avec de la peinture pour carroserie
                              merci @+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X