Annonce

Réduire
Aucune annonce.

histoire de pont...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    meilleure adherence?
    j'ai deja observe des montages comme ca (courroie crantee sur poulie lisse) sur des autos.

    Commentaire


    • #17
      oui jpense que ca permet d'éviter qu'un coussin d'air trop important se forme entre la courroie et la poulie.

      Commentaire


      • #18
        "oui jpense que ca permet d'éviter qu'un coussin d'air trop important se forme entre la courroie et la poulie."

        je n'y connais quasiment rien en poulies-courroies, mais j'ai jamais entendu parler de ce phénomène ?! pourras tu développer ?

        Commentaire


        • #19
          ba c'est pas compliquer, ca tourne et de l'air est "aspirée" en dessous et un coussin d'air se forme et ca fait patiner la courroie.

          c'est pour cela que les courroie trapézoidale ne s'enfoncer jamais jusqu'au fond de la gorge.

          pour les courroies plate crantée ou non l'air arrive à s'échapper par les côtés je pense.

          enfin bon, moi j'avais vu ca dans mon cours de techno y a quelques années [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            moi je crois, mais j'suis pô sur, que la crantée, quelle que soit la tension, se comporte comme une série de points de contacts entre poulie et courroie, les "plots" ayant une mobilité entre eux - En tous cas j'ai l'expérience d'une VW prenant 6000 trs a la place de 5 et qui a expulsé 3 courroies lisses en moins de 2 heures - apres on a mis une crantée et on a fini les essais + fait les 24 heures avec
            Je suppose (comme on dit chez Le Bourget)aussi que la courroie vibre (visible à l'oeil nu) et que les vibrations sont mieux absorbées par les crans !! (les courroies ont été perdues et non cassées sinon, le fil du capteur de t° part avec a ts les coups)

            Commentaire


            • #21
              merci à tous les deux pour ces précisions

              Commentaire


              • #22
                Quand le pont autobloquant entre en action, est-ce qu'on l'entend ?

                Par exemple, cela fait 2 fois que je soupçonne qu'il se met en route sur mon coupé MB :

                Exemple :
                La voiture démarre à un feu, je suis dans une rue en cote et qui tourne... la voiture est donc plus haute de l'avant que de l'arriere, et j'entend un petit grondement à l'arriere, parfois même j'ai le voyant au milieu du compteur qui s'allume, mais pas forcément.

                Est-ce ça le signe que l'autobloquant agit ?

                Merci pour les infos Emerson
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • #23
                  est ce un autobloc ou un esp ??

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est noté "diférentiel à blocage automatique" ASD le terme Mercedes... donc pas un ESP (coupé 300CE-24 de 1991).

                    Le petit bruit me fait penser à un lointain cousin de l'antipatinage des formule 1 si tu vois ce que je veux dire (entendu de l'interieur)
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • #25
                      oui, il est probable que c'est un "anti-patinage" électronique qui freine une roue a partir du moment ou sa rotation dépasse d'autant de % celle de l'autre - le voyant au tableau indique surement sa mise en action

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour ta confirmation. C'est étonnant et visiblement assez efficace comme systeme !
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • #27
                          moi j'ai une Smart qui a un peu le même genre de système - l'hiver dernier - impossible de la mettre en travers sur la neige !!
                          De plus l'entrée du garage de mon frère est en forte pente (vers le garage) et il n'osait pas sortir sa Polo - avec la Smart, je suis monté jusqu'a la porte du garage sans gros effort, simplement en verrouillant la 1ère et en accélérant doucement - chaque fois qu'une roue commencait a patiner, le système la freinait directement

                          Commentaire


                          • #28
                            A propos des courroies du variomatic DAF, es-tu sûr qu'elles patinent en virage ? Je pense plutôt que c'est le rapport qui diffère alors entre les deux côtés, non ?

                            Le fait qu'elles soient crantées doit leur donner plus de souplesse pour une même profondeur, il me semble, ou plus de profondeur pour un souplesse identique, autrement dit plus de surface de contact avec les flancs des poulies.

                            Commentaire


                            • #29
                              ho oui j'en suis sur - on les entend d'ailleurs p.e. en épingle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X