Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

toujours ax essence démarrage verif altérnateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • toujours ax essence démarrage verif altérnateur

    la voiture redémarre
    fils du démarreur vérifiés légérement abimés mais
    pas évident
    batterie remise en charge
    est ce possible que cela soit l'alternateur en ayant quand meme réussi à la faire démarrer la premiere fois en la poussant?
    j'ai lu certain message pour comment vérifier voltage et charge de la batterie et marche de l'alternateur mais j'avoue ne pas trébien comprendre comment faire
    quelqu'un pourrait il m'expliquer assez simplement
    comment procéder avec un multimetre comment le régler mettre quel fil et où
    le garage est pour l'instant loin de la voiture
    merci

  • #2
    moteur tournant , le voltmètre, aux 2 bornes de la batterie doit indiquer avec un ralenti accéléré +/- 14v - allumer les phares, la tension aux bornes doit se rétablir directement à mini 13,5V

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
      moteur tournant , le voltmètre, aux 2 bornes de la batterie doit indiquer avec un ralenti accéléré +/- 14v - allumer les phares, la tension aux bornes doit se rétablir directement à mini 13,5V </font>[/QUOTE]C'est fait, le voltmetre reste a 12,86 et avec phare descendre a 12. a priori alternateur ne marche pas. Le couroie march et tourne, comment tester et trouver pour quoi l'aternateur ne marche pas stp?

      Commentaire


      • #4
        peut etre simplement les balais usés

        Commentaire


        • #5
          merci je vais regarder

          Commentaire


          • #6
            Pour tester si un alternateur charge, je mets une batterie à plat. Je démarre avec des câbles sur une autre batterie, puis je laisse que la batterie à plat. Là j'allume tout : phares, essuie-glace, ventilateur de chauffage. Un alternateur qui ne débite pas ne pourra pas alimenter tout ca, en plus de la batterie à recharger. Si l'alternateur débite et que la tension reste malgré tout à un niveau si faible, il y a un problème, il m'est arrivé, un jour que j'ai changé le démarreur sur ma R11 de ne pas remettre le câble qui allait du démarreur jusqu'à la batterie; ca ne risquait plus de charger.

            Commentaire


            • #7
              Mettre une batterie à plat ce n'est pas trop recommandé: elle perd de sa capacité de charge (autrement dit elle ne tient pu la charge) et elle est détruite irrémédiablement si il est complètement vidée!

              Commentaire


              • #8
                ... ne pas oublier de vérifier la liaison entre l'alternateur et la batterie

                Commentaire

                Chargement...
                X