Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fonctionnement de la fermeture des voitures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fonctionnement de la fermeture des voitures

    Bonjour j'aurai besoin de votre aide pour découvrir le fonctionnement des serrures d'une voiture

    En effet, je travaille en ce moment sur un projet qui est un tpe pour la 1ere S
    Avec un collègue nous cherchons encore une problématique mais nous avons le sujet principal d'étude qui est : le fonctionnement de la fermeture des serrures d'une voiture, aussi bien mécanique ( transformation d'une rotation, la clef, en 4 translations, les verrous ) que électronique ( ouverture et fermeture à distance )

    Pour ce faire nous avons deux solutions :

    * soit rencontrer un ingénieur mécanicien dans un garage, et avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui veut bien prendre le temps de nous expliquer, en sachant très bien qu'il n'aura pas de schéma sous la main,
    * soit justement chercher sur internet, et entre autre sur les forums comme celui ci


    je pense que la deuxième solution est la meilleure étant donné qu'il y a beaucoup plus de monde à disposition

    Donc voila ce qu'il nous faudrait, c'est quelques explications ( plus il y en aura, mieux ça sera ), des schémas ( nous sommes en mesure de comprendre toute sorte de schéma ( cinématique, logique, électrique ... ) de plus nous sommes aidés par un professeur de méca et un professeur d'élec ), et votre avis sur une quelconque problématique ( sécurité, efficacité .... )

    Mais déja le simple fait de mieux connaitre le fonctionnement nous permettra certainement de mieux cibler nos recherches

    Merci d'avance.

    P.S.: Si jamais je n'étais pas au bon endroit pour ce genre de sujet, merci de me le signaler et si vous connaissez un autre forum où je pourrais chercher de l'aide, je vous serais reconnaissant de bien me le signaler

  • #2
    Re : fonctionnement de la fermeture des voitures

    Bonjours à tous j'essaye malgrés tout de relancer le sujet qui n'a pas eu tellement de succes jusqu'ici ;(

    Nous avons énormément besoin d'aide nous manquons d'informations sur le fonctionnement mécanique donc toute intervention sera la bienvenue ! nous ne pouvons pas nous procurer des manuels de mécanique tout simplement parce que nous n'avons pas les moyens de payer un bouquin de 500 pages pour se servir de seulement une ou deux d'entre elles ...

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Commentaire

    Chargement...
    X