Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Système KERS (SREC)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Système KERS (SREC)

    Bonjour à tous je suis actuellement étudiant en 2ième année de prépa et je me suis penché sur le système KERS pour élaborer mon projet de fin d'année.

    Ce système consiste à récupérer l'énergie perdue durant le freinage d'un véhicule dans un volant d'inertie pour ensuite l'utiliser pour augmenter l'accélération du véhicule. Cette technologie est actuellement en développement sur les F1 car elle sera utilisée lors de la saison 2009.
    Je n'ai encore que peu de connaissances sur ce sujet et je vous écrit donc pour savoir si quelqu'un sur ce forum pourrait m'apprendre son fonctionnement, s'il dispose de schémas d'images ou d'articles plus poussés que ceux que l'on peut trouver facilement sur Internet.

    Voilà je vous remercie d'avance et j'espère en apprendre plus sur cette nouvelle technologie.

  • #2
    Re : Système KERS (SREC)

    Up ! ;-)

    Commentaire


    • #3
      Re : Système KERS (SREC)

      A mon avis ,si c'est en cour de dévelloppement tu ne risque pas de trouver grand chose sur le net.

      Commentaire


      • #4
        Re : Système KERS (SREC)

        Nan cette technologie existe depuis 4-5 ans environ

        Commentaire


        • #5
          Re : Système KERS (SREC)

          En théorie.

          Commentaire


          • #6
            Re : Système KERS (SREC)

            A mon avis, mauvaise idée car les infos les plus fraiches ne seront pas dispo....Pourquoi ne pas t'intéresser à des système sur le marché comme celui de BMW par exemple, ou encore le système qui existait en rallye et qui consistait à compresser de l'air au freinage (je crois) pour le reinjecter à l'accélération et augmenter le couple en sortie de virage....plutot que de choisir le KERS dont les premières applications (F1, Le Mans) viennent de sortir ?

            Sinon je ne peux pas t'aider ;-)

            Commentaire


            • #7
              Re : Système KERS (SREC)

              Oui je pense que tu as raison cette technologie étant relativement nouvelle et en développement je ferais mieux de me concentrer sur autre chose. Ces technologies que tu me présente j'en ai déjà entendu parler et je trouve qu'elles ont l'air tout à fait intéressantes oui.
              Je vais essayer de trouver des renseignements sur la technologie utilisée en rallye et si toi tu en as je suis intéressé ^^
              Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : Système KERS (SREC)

                Pas vraiment, je me rappelle l'avoir lu dans auto-hebdo....plutot mince tout ca. Cela dit ta chance c'est peut-être si le système a été interdit alors ca sera plus facile d'obtenir des info...

                Commentaire

                Chargement...
                X