Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Usure moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usure moteur

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir s'il existe un moyen de connaître (une estimation conviendrait tout à fait) le taux d'usure d'un moteur 2t ou le nombre d'heures de fonctionnement...
    Mon moteur ne possède pas de compteur kilométrique.

    Je ne suis pas mécano, mais je sais qu'on arrive sur les 4t, à connaître ce taux par mesure de compression...
    Et puis j'avais imaginé qu'il puisse exister un appareil qui mesurerait l'usure du cylindre...
    Si celui ci est parfaitement "rond" le moteur à peu tourné, une forme ovoïde pourrait déterminer le nombre d'heure de marche...

    Si vous connaissez une procédure, une équation, ou tout moyen de déterminer - même à peu près - l'usure d'un moteur 2t, je vous remercie de me venir en aide.

    Merci et salutations.

  • #2
    Re : Usure moteur

    Je sais qu'une analyse de l'huile moteur d'un 4t donne une bonne idée de cette usure, mais pour un 2t...

    Reste probablement qu'un certain nombre de mesures à comparer aux valeurs nominales.

    Commentaire


    • #3
      Re : Usure moteur

      Deux méthodes:

      Démonté: constater le jeu du piston dans la jupe du cylindre ( suivant le sens de marche bien sure).
      Sans rien démonté: A l'oreil, mais il faut de l'expérience.

      Mais sur un deux temps il y a bien d'autres élèments mécanique a vérifier. La partie haut moteur étant la plus facile a réparer et a démonter, je me pencherais plutot vers le bas moteur pour estimer l'usure d'un moteur.
      Le jeu de la bielle,du vilebrequin, des roulements, ovalisation du pied de bielle (ou passe l'axe du piston via la cage a aiguilles).

      Commentaire


      • #4
        Re : Usure moteur

        c'est un moteur de quoi ?

        Commentaire

        Chargement...
        X