Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

l'entretien de la voiture pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

    Bonsoir,tout à fait d'accord avec toi pepenassol

    Commentaire


    • #17
      Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

      pour que il y ait des traces de rouille dans le liquide de refrdissement
      Certaines Renault des années 90-95 étaient championne pour avoir du liquide de refroidissement brun ! Mais en rincant le circuit plusieurs fois, la couleur revennait toujours.

      Commentaire


      • #18
        Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

        Envoyé par michel59440 Voir le message
        Salut 306XT,ce que je veux dire :ce n'est pas parcequ'il y a de la rouille,que forcément c'est une panne,personnellement dans ce cas,je ferais un nettoyage de circuit pour ensuite suivre le comportement du refroidissement (fuite,niveau etc).Pour ce qui est du moteur propre,j'ai dans mon entourage des gens qui maintiennent leur moteur niquel,non pas pour cacher les défauts mais juste par orgueil ,et cela devient éfficace en cas de fuite huile ou carburant,on trouve l'origine de la panne facilement.Tout cela pour dire que ça ne sert à rien de faire peur aux gens,alors qu'il y a des solutions très peu onnéreuses avant de faire de gros frais qui parfois ne servent à rien
        Salut Michel
        Certes, un liquide de refroidissement marron n'indique pas forcément une panne. D'ailleurs comme l'a dit Lesuisse chez renault c'est assez courant, il me semble qu'il faut y mettre un liquide de refroidissement spécial.
        Ce qui me fait dire qu'il y a un problème c'est le fait que le moteur soit tout propre, il y a tellement de vendeurs de voitures malhonnêtes... Je pense que le nettoyage avait pour but de cacher ce problème lors de la vente - je veux bien croire que certains soient maniaques au point de garder un moteur toujours nickel, mais la coïncidence moteur propre/ldr rouillé/fuite de ldr est tout de même troublante... Les traces de liquide de refroidissement (enfin de rouille) partout sur le moteur indiquent clairement que le liquide ressort du circuit. Soit le problème a commencé et le niveau a été fait avec de l'eau, soit le fait de mettre de l'eau l'a créé. Dans tous les cas il y a de fortes chances pour que ce moteur ait subi une ou plusieurs surchauffes, je te laisse imaginer les conséquences sur un moteur fragile ou un peu fatigué...
        Pour la petite histoire j'ai été voir une voiture il y a quelques jours qui avait exactement ce problème, avec en plus le moteur qui boitait fortement, et quand j'ai accéléré bocal ouvert de la fumée est ressortie du circuit (le niveau d'eau était loin en dessous du mini et la voiture chauffait à vitesse grand V)... Le vendeur m'assurait que la voiture n'avait pas de problème, que c'était celle d'un de ses copains garagistes qu'il avait rachetée, et qu'il fallait lui faire confiance... Je lui ai répondu de trouver un autre pigeon à qui refiler sa bouse
        Bref, tout ça pour dire que si effectivement cette voiture a un problème la solution la moins risquée me semble l'annulation pure et simple de la vente.
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #19
          Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

          Bonsoir,306XT,tout à fait d'accord avec toi,mais je persiste à dire qu'un bon diagnostic se fait avec le véhicule devant soi et avec les moyens visuels et tactiles au minimum

          Commentaire

          Chargement...
          X