Annonce

Réduire
Aucune annonce.

branchement alternateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • branchement alternateur

    Sur un alternateur disposant d'une fiche de branchement 3 causses groupées, en partant de la gauche : causse L ; causse + ; causse +
    Merci de m'indiquer vers quels organes chaque fil doit être branché.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : branchement alternateur

    Je pense une masse, un fil d'alimentation de bonne section et un fil d'exitation.

    Commentaire


    • #3
      Re : branchement alternateur

      Pas certain pour la masse...

      J'ai pas répondu parce que je ne suis pas certain :

      Le "L", je dirais que c'est pour le voyant ou le compte-tours, sais plus.

      Le "gros" + vers le + batterie

      Le "petit" +, l'excitation, probablement un + après contact.

      Mais attention, je ne suis absolument pas certain !

      Commentaire


      • #4
        Re : branchement alternateur

        Envoyé par Don_Quichotte_raleur Voir le message
        Pas certain pour la masse...

        J'ai pas répondu parce que je ne suis pas certain :

        Le "L", je dirais que c'est pour le voyant ou le compte-tours, sais plus.

        Le "gros" + vers le + batterie

        Le "petit" +, l'excitation, probablement un + après contact.

        Mais attention, je ne suis absolument pas certain !
        c'est juste, puisque la masse se fait en principe par le corp de l'alternateur
        La 2cv est un plaisir de conduire!

        Docteur mecano a la clinique du 4x4

        Mon vehicule un Toy HDJ 80

        Commentaire


        • #5
          Re : branchement alternateur

          normallement , la cosse L (light) doit etre connectée d'un coté a un coté de la lampe témoin de charge, l'autre coté étant branché a un un + apres contact

          Commentaire


          • #6
            Re : branchement alternateur

            Merci à tous mais le problème c'est que les cosses sont de la même dimension. Il n'y a pas de petit + ni de gros +. A votre avis si je branche un + de l'aternateur au + de la batterie et c'est tout, est-ce que vais voir la différence quitte à si je n'en vois pas, essayer le second + de l'alternateur ?

            Commentaire


            • #7
              Re : branchement alternateur

              a mon avis, si tu branches le + au moins, plus de diodes da,s l'alternateur
              A la limite, tu ne sais pas sortir une batterie , il est souvent inscrit pa polarité
              Les autres cables vont ou ? parce que sur ma Porsche p.e. 2 batteries, 2 prises de courant mais les 2 masses allaient directement a la masse



              voila pourquoi ca peut faire des dégats

              Commentaire


              • #8
                Re : branchement alternateur

                Non non, je ne veux pas brancher le + au - mais que je voulais brancher 1 des 2 + de l'alternateur (2 cosses identiques) au + de la batterie. Pour voir si ça charge et si a charge pas, je change de + sur l'alternateur. Je te rappelle que je ne vois que 3 cosses mâle même dimension : L + +

                Commentaire


                • #9
                  Re : branchement alternateur

                  Est-ce que je dis une bêtise ?

                  Le "L", on sait ce que c'est. Si on branche les deux + directement sur la batterie et que l'on démarre. En enlevant l'un après l'autre un des 2 fils +, il doit arriver un moment où cela ne devrait plus charger ? Auquel cas, le + que l'on a débranché correspond à l'excitation, et c'est celui-là qui doit aller à un + "contact" ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : branchement alternateur

                    Merci à tous, je vais essayer de me débrouiller avec vos précieuses informations

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X