Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

branchement alternateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • branchement alternateur

    Sur un alternateur disposant d'une fiche de branchement 3 causses groupées, en partant de la gauche : causse L ; causse + ; causse +
    Merci de m'indiquer vers quels organes chaque fil doit être branché.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : branchement alternateur

    Je pense une masse, un fil d'alimentation de bonne section et un fil d'exitation.

    Commentaire


    • #3
      Re : branchement alternateur

      Pas certain pour la masse...

      J'ai pas répondu parce que je ne suis pas certain :

      Le "L", je dirais que c'est pour le voyant ou le compte-tours, sais plus.

      Le "gros" + vers le + batterie

      Le "petit" +, l'excitation, probablement un + après contact.

      Mais attention, je ne suis absolument pas certain !

      Commentaire


      • #4
        Re : branchement alternateur

        Envoyé par Don_Quichotte_raleur Voir le message
        Pas certain pour la masse...

        J'ai pas répondu parce que je ne suis pas certain :

        Le "L", je dirais que c'est pour le voyant ou le compte-tours, sais plus.

        Le "gros" + vers le + batterie

        Le "petit" +, l'excitation, probablement un + après contact.

        Mais attention, je ne suis absolument pas certain !
        c'est juste, puisque la masse se fait en principe par le corp de l'alternateur
        La 2cv est un plaisir de conduire!

        Docteur mecano a la clinique du 4x4

        Mon vehicule un Toy HDJ 80

        Commentaire


        • #5
          Re : branchement alternateur

          normallement , la cosse L (light) doit etre connectée d'un coté a un coté de la lampe témoin de charge, l'autre coté étant branché a un un + apres contact

          Commentaire


          • #6
            Re : branchement alternateur

            Merci à tous mais le problème c'est que les cosses sont de la même dimension. Il n'y a pas de petit + ni de gros +. A votre avis si je branche un + de l'aternateur au + de la batterie et c'est tout, est-ce que vais voir la différence quitte à si je n'en vois pas, essayer le second + de l'alternateur ?

            Commentaire


            • #7
              Re : branchement alternateur

              a mon avis, si tu branches le + au moins, plus de diodes da,s l'alternateur
              A la limite, tu ne sais pas sortir une batterie , il est souvent inscrit pa polarité
              Les autres cables vont ou ? parce que sur ma Porsche p.e. 2 batteries, 2 prises de courant mais les 2 masses allaient directement a la masse



              voila pourquoi ca peut faire des dégats

              Commentaire


              • #8
                Re : branchement alternateur

                Non non, je ne veux pas brancher le + au - mais que je voulais brancher 1 des 2 + de l'alternateur (2 cosses identiques) au + de la batterie. Pour voir si ça charge et si a charge pas, je change de + sur l'alternateur. Je te rappelle que je ne vois que 3 cosses mâle même dimension : L + +

                Commentaire


                • #9
                  Re : branchement alternateur

                  Est-ce que je dis une bêtise ?

                  Le "L", on sait ce que c'est. Si on branche les deux + directement sur la batterie et que l'on démarre. En enlevant l'un après l'autre un des 2 fils +, il doit arriver un moment où cela ne devrait plus charger ? Auquel cas, le + que l'on a débranché correspond à l'excitation, et c'est celui-là qui doit aller à un + "contact" ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : branchement alternateur

                    Merci à tous, je vais essayer de me débrouiller avec vos précieuses informations

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X