Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rappel de vitesse vocal.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rappel de vitesse vocal.

    Bonjour,

    Au vu de ce dont sont capable les forces de l'ordre pour le moment en ce qui concerne les ecces de vitesse, je souhaite savoir s'il existe un rappel vocal de vitesse. Dans le meme esprit que la petite voix qui te stesse en t'expliquant que t'as plus d'essence, ou que ta porte est pas fermée, est il envisageable de s'entendre dire la vitesse à laquelle on roule?

    Merci pour vos reponses avisées.

  • #2
    J'ai du mal m'exprimer.

    Je cherche un machin qui dit à quelle vitesse je roule sans avoir à regarder mon compteur.

    Il parrait qu'on se fait plomber pour 57 au lieu de 50. Ca devient vraiment fin, et je cherche un moyen de savoir à quelle vitesse je suis tout en surveillant le trafic.

    Merci.

    Commentaire


    • #3
      à moins avis aucun constructeur n'a du intégrer ce genre d'équipement même si ça leur couterais pas cher, c'est à mon avis trop stressant pour les conducteurs
      ce que je trouve super par contre ce sont les régulateur de vitesse qui te permettent de régler la vitesse à laquelle tu souhaite rouler et qui la maintien constante, mais uniquement à partir de 70km/h en 4eme (sur les peugeot)

      Commentaire


      • #4
        le regulateur de vitesse + boite auto c le pied !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          c'est d'origine sur la plupart des berlines Allemandes, on programme un "BIP" ("DINg","Glong","TUUUT",... ou autre), dès que l'on dépasse une certaine vitesse. Résultat garanti!

          Commentaire


          • #6
            J'ai loué une Toyota Camry en Australie en 2002, il y avait un bouton relié à L'ODB permettant de choisir une vitesse. Dès que celle-ci était dépassée, la voiture émettait un "bip bip " pour signaler au conducteur que la vitesse était dépassée... pratique, mais un peu chiant à la longue...
            Je crois que le meilleur "truc" c'est le Tempomat et surtout avec une BVA, le seul prob, c'est que les autres usagers de la route, ne roulent pas à vitesse constante et donc sur autoroute, tu arrives près de la voiture qui te précède tu te déportes à gauche , tu arrives à sa hauteur et l'autre accélère...
            Mais bon quand tu y goûtes, tu as de la peine de t'en passer!
            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            [size="1"][ 26. janvier 2004, 21:18: Message édité par : Pierran ][/size]
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PréPré.:
              c'est d'origine sur la plupart des berlines Allemandes, on programme un "BIP" ("DINg","Glong","TUUUT",... ou autre), dès que l'on dépasse une certaine vitesse. Résultat garanti! </font>[/QUOTE]J'ai ce gadget sur ma voiture de 87. Ca fait un bruit comme dans les avions pour prévenir d'attacher les ceintures pour cause de turbulence

              Ca permet de voir que mon compteur majore ma vitesse entre 5 et 10 km/h
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                J'ai un system identique sur ma MINI, mais c'est un peu inutile, je le met juste pour l'autoroute, mais dès que tu es sur un nationale, faudrait le reprogrammer, et je préfère me concentrer sur la route.
                Par contre ce qui serait bien, c'est que ce soit jumelé avec le GPS.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  Question bête, puisqu'on évoque les bidules qui font pouêt. N'ayant pas l'habitude des voitures modernes, sauf quand j'en loue une, et encore une fois sur deux c'est un utilitaire , est-ce que ça existe encore les OdB à synthèse vocale? J'ai des souvenirs merveilleux des 1ères R25. Je dis merveilleux, car quand tu es gamin, c'est assez poilant. Je crois me souvenir que les proprios n'étaient pas de cet avis quand le système déclamait "porte arrière droite mal fermée" pendant 500 km...

                  Donc je me demandais si les voix horripilantes étaient de retour... la voix des Guignols de Sarko indiquant la vitesse excessive, ce serait grandiose!

                  Bah, dans la Fulvia, j'ai un joint qui siffle à vitesse et conditions météo données, ça vaut tous les OdB du monde

                  Commentaire


                  • #10
                    Dr Gonzo, ta Fulvia qui siffle quand c'est prêt, tu es sûr que ce n'est pas une cafetière ?

                    Je me souviens aussi des premières R25. La safrane de ma femme parle aussi - et du coup ça doit causer dru dans la voiture ...

                    Utile quand un enfant ouvre bêtement mais discrètement une portière en marche. Amusant pour rappeler à une conductrice un peu tête-en-l'air qu'il est bon parfois de passer faire le plein ...

                    En revanche, j'ai déjà vécu une pénible humiliation. Sortir de cette voiture sur un parking bondé, et la voiture qui hurle à l'assistance : "LUMIERES ALLUMEES". Hu-mi-lié.

                    Pour en revenir à la vitesse, je préfère nettement un contrôleur de vitesse de croisière silencieux à un système qui me bip quand je dépasse la vitesse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense souvent à ce que l'on nous montrais dans les années 80 sur des videos du genre de celle de Renault nous montrant le proto de la R11 "electronic" et ou l'on voyais une relation entre un affichage "tête haute" et les panneaux de signalisation routière, affichant en couleur par retroprojection sur le pare brise la vitesse limite ; le virages dangereux, etc... très pratique, entre autre sur l'autoroute 2x3 voies entre Nancy et Metz (n'est-ce pas Rick?), ou sur une zone "radarisée, la limitation passe de 90km/h à 110km/h sur moins de 500m, puis à nouveau à 90km/h sans panneau de rappel. Nul besoin de vous dire que c'est juste un peu plus loin que se trouve la boiboite à lumière............ ET FLASHHHH!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X