Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

embrayage sur ford escord 1.8d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • embrayage sur ford escord 1.8d

    je dois changer l'embrayage de ma ford escord 1.8d.
    dois je démonter le moteur ou uniquement la boîte à vitesse et cardan ?

  • #2
    Re : embrayage sur ford escord 1.8d

    bonjour - théoriquement on tire la boite

    Commentaire


    • #3
      Re : embrayage sur ford escord 1.8d

      Personnellement, n'étant pas vraiment doué et préférant "travailler" avec de la place autour, j'ai tendance à toujours faire "tomber" le bloc moteur-boite.

      Un peu chi... de renfiler une boite moteur en place, ou l'inverse !

      Mais, bon, ce n'est que mon avis, et puis, cela doit dépendre des voitures.

      La 504, j'ai laissé la boite en place, mais les autres, j'ai tout fait "tomber" (204, BX, 309, AX... )

      Commentaire


      • #4
        Re : embrayage sur ford escord 1.8d

        BX,309 et AX il n'est pas nécessaire de tomber le moteur,bon si tu as du temps à passer

        Commentaire


        • #5
          Re : embrayage sur ford escord 1.8d

          Je sais bien, mais j'aime bien voir ce que je fais ! Et puis, il m'est arrivé de vraiment m'emm... pour renfiler ce fichu arbre de boite avec un moteur ou une boite resté en place !

          Commentaire


          • #6
            Re : embrayage sur ford escord 1.8d

            Des morceaux de tige filetée vissés provisoirement à la place des vis de boite sur le moteur ça aide à guider
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #7
              Re : embrayage sur ford escord 1.8d

              Et ben, voilà, j'ai appris quelque chose !

              J'aurais pu y penser...

              Commentaire


              • #8
                Re : embrayage sur ford escord 1.8d

                Enfin quand on a le matos pour lever facilement:

                c'est nettement plus facile d'enquiller la boite sur le moteur, sans parler de la distribution et de l'embrayage...
                (Sur la photo j'ai levé tout ça avec un pont électrique 2.5 tonnes, y'a qu'à appuyer sur le bouton )
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #9
                  Re : embrayage sur ford escord 1.8d

                  Sinon sans matos on laisse le moteur part terre et on léve la voiture .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : embrayage sur ford escord 1.8d

                    J'ai fait aussi, mais après bonjour pour tout remettre en place...
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : embrayage sur ford escord 1.8d

                      Personnellement, je "travaille" avec un palan à chaine sur rail et chariot... Tellement commode que je me vois mal faire autrement !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X