Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pompe d'alimentation picasso

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pompe d'alimentation picasso

    Je possède un picasso HDI 90cv de 2001,la semaine dernière la pompe d'alimentation/jauge qui est dans le réservoir a grogner pendant environ deux minutes.J'aurais voulu savoir si c'est un signe avant qu'elle ne me lâche ou un petit problème passager.Y-a-t'il une réparation à faire?(je prévoit de faire 3000km début juillet).Actuellement ce véhicule a 145000km est-ce normale?
    Merci pour toutes les réponses

  • #2
    Re : pompe d'alimentation picasso

    Du temp ou je travailler chez peugeot puis chez citroen on remplacait souvent les puit de jauge (ou pompe de gavage) . Il y a méme eu des campagnes de ratrappage sur des véhicules neuf équipés de pompe qui s'usée prématurément.
    A votre place je la remplace dessuite. Le probléme est le suivant:
    La pompe s'use et produit de la limaille qui se mélange au gazole .Le tout est aspirer dans le circuit de carburant. La limaille s'accumule dans le filtre à gasoil (on dit alors que le circuit est contaminé). Jusque là rien de grave si ce n'est que le filtre à gasoil peut étre remplacé par une personne indélicate qui ne détecte pas la limaille. Sans parler de l'éfficasité du filtre a mettre en doute pour une limaille de l'ordre du micron.
    Donc, si jamais la limaille traverse le filtre, c'est la fuite garanti d'un injecteur au minimum.
    A l'heure actuel je suis dans le réseau fiat. J'ai été confronté au meme probléme sur un ducato (mécanique PSA) encore sous garanti. BILAN: 4 injecteurs , une pompe haute pression (plus distribution), rampe commune et régulateur HP , pompe basse pression ,filtre et tuyau ,remplacés. Et nettoyage du reservoir et des canalisations . Prés de 3000 euros de piéce et 8 heures de mains oeuvre. A seulement 45 000 Kms .

    Commentaire


    • #3
      Re : pompe d'alimentation picasso

      Merci pour le conseil que je vais mettre en oeuvre de suite pour plus de sécurité
      Par contre est-ce que quelqu'un peut me dire ou se situe la trappe d'accès pour le puit de jauge(sous le sièges arrières ou dans le coffre)afin que je ne démonte pas tout pour rien

      Commentaire


      • #4
        Re : pompe d'alimentation picasso

        Salut,

        Pour pouvoir remplacer le puit de jauge sur un Picasso il te faut déposer le réservoir !

        ça se fait sans difficulter, @ +

        Commentaire


        • #5
          Re : pompe d'alimentation picasso

          Attention , il faut un clée spécial pour démonté le cerclage. On peut toujour le faire au marteau burin , mais le risque c'est de le cassé.

          Commentaire


          • #6
            Re : pompe d'alimentation picasso

            Merci pour les conseils,maintenant je sais que ça ne sert à rien de déposer les différents tapis de sol pour trouver une trappe de visite comme cela existe sur de nombreux véhicules

            Commentaire

            Chargement...
            X