Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pompe injection CAV DSP Ford Transit 2.5 DI 1985

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pompe injection CAV DSP Ford Transit 2.5 DI 1985

    Mon vieux bahu (Ford Transit 2,5L diésel 1985) fume comme un hussard lors de la mise en marche à froid. Dès que j'ai roulé 100 à 200 mètres, la fumée s'atténue très fortement pour disparaître presue totalement à 85° c.

    J'ai été obligé de remplacer le long levier équipé (d'un petit galet) qui est actionné par la came du levier d'accélération (actionné par la pédale) : galet cassé.

    Je viens de remplacer également le joint de culasse. Le moteur tourne rond sans surchausse ni acoups.

    J'aimerai savoir à quoi servent tous les réglages (vis/écrous/contre-écrous) qui se trouvent sur la pompe à injection.

    Je possède la revue technique automobile pour la camionnette, mais il y a très, très peu d'informations sur la pompe à injection CAV DPS.

    Moi j'ai arrêté de fumer. Si mon "tas de ferraille 3" pouvait en faire autant !

  • #2
    salut

    je pense que tt les réglagles sur la pompe sont ceux de la butée de la commande d'accélérateur, mais bon il y a plusieurs vis/écrous/contre-écrous, ca peut aussi etre un reglage de la capsule thermostatique de ralenti (s'il y en a une) ou bien de pliens d'autres choses.

    mais euh, pour un vieux diesel c'est normal qu'il fume au démarrage, il a combien de km ?

    +++

    Commentaire


    • #3
      Sorry pour mon absence : ai été malade.

      Mon tas de ferraille 3 : 112000 Km.
      J'ai résolu une partie du problème de fumée par un rodage énergique des soupapes.

      Le réglage de la "palette" du levier d'accélérateur qui actionne un grand levier placé
      sur le côté de la pompe a également légèrement amélioré la chose (j'ai retardé l'action de la palette sur ce levier en reculant la palette par rapport au moment où ce grand levier était actionné.

      Je recherche toujours les explications sur l'utilisation des différents réglages présents sur la pompe à injection (par exemple ce grand levier, l'ensemble vis/contre-écrou situé à l'avant gauche de la pompe, etc.).
      Je possède la revue technique de ma camionette, mais seuls quelques renseignements généraux sur la pose/dépose de la pompe sont présents.

      A ++

      Commentaire


      • #4
        "Je recherche toujours les explications sur l'utilisation des différents réglages présents sur la pompe à injection (par exemple ce grand levier, l'ensemble vis/contre-écrou situé à l'avant gauche de la pompe, etc.)."

        je ne connais pas cette pompe, mais peut etre qu'avec une photo on pourra t'orienter un peu

        Commentaire


        • #5
          Le plus simple, c'est d'aller dans le Lycée technique ou CFA de mécanique le plus proche de chez toi et qui a une formation diéseliste, et d'aller voir le prof qui s'en occupe [img]smile.gif[/img]

          Normalement, il a toutes les docs sur les pompes et te renseignera surement, sans l'angoisse du carnet de chèque. Certains bahut propose même de refaire les pompes pour presque rien (Du moins, il le faisait dans le lycée ou je travaillais)

          pmt

          Commentaire

          Chargement...
          X