Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme pollution espace 2.2I

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme pollution espace 2.2I

    bonjour.

    je suis nouveau et surtout tres "naif" en mecanique, c'est pourquoi je compte sur vos competences qui je l'avoue m'epatent quelquefois!

    voila, j'ai un espace 2.2I de juin 95 qui me pose comme souci d'etre refoulé au CT pour pollution!
    ne connaissant rien aux données de resultat, j'espere que vous m'eclairerez sur ces valeurs et peut etre sur l'origine du probleme.

    voici les valeurs relevés: CO ralenti: 01.55%
    CO ralenti acceleré: 01.56%
    lambda : 1.070

    quelques precisions toutefois: deja, il ne roulait que peut et sur courtes distances depuis deux ans. des collegues mieux calés que moi m'ont dit de peut etre seulement changer le filtre a air et de le faire tirer, un autre bossant ds un centre CT, me dit que c'est la sonde lambda HS !!?
    merci de m'eclairer et desolé d'abuser de vos competences! rire!!

  • #2
    Re : probleme pollution espace 2.2I

    enlever le filtre a air va aider il est possible que ce soit la sonde, mais aussi le calculateur qui est mal renseigné sur la t° moteur

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme pollution espace 2.2I

      Bonjour Jérome,

      Je vais te donner un peu une réponse a la La Palice, et surtout un lien qui pourra t'aider si tu aimes la lecture .



      Pour résumer les problèmes de pollution sur un véhicule peuvent être aussi nombreux que variés... Pour faire simple, dans un premier temps, je vérifierais les éventuels prise d'air, d'une part côté admission, et d'autre part côté échappement...

      Un p'tit coup de nettoyant injecteurs a verser dans l'essence en faisant le plein ne peut pas lui faire de mal non plus .

      Ces conseils, c'est pour le côté simple et économique, si le problème ne se résoud pas, c'est la carte bleu qui risque de chauffer .

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme pollution espace 2.2I

        Un copain avait aussi un problème sur un espace II 2.0 essence. Pollution trop élevé avec ralenti trop haut et frein moteur inexistant.
        Il y avait une prise d'air au niveau des joints du collecteur d'admission.

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme pollution espace 2.2I

          Bonjour. merci et cela confirme que le probleme peut venir de pas mal de choses en fait!
          un vrai casse tete, quoi!!?
          je crois qu'il va faire un tour chez renault, en esperant qu'il ne m'annoncera pas de:
          ""houlaaaaaa, c'est le chantier...."""
          je compte pas y mettre des cents et des milles, je le vends et ne souhaite pas investir dessus il ne sert pas!
          en tout cas merci a tous pour vos reponses!!

          Commentaire

          Chargement...
          X