Annonce

Réduire
Aucune annonce.

courroie de distribution de toyota carina e 2litres gli 16 s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • courroie de distribution de toyota carina e 2litres gli 16 s

    bonjour à tous ,
    je viens de changer la courroie de distribution de cette voiture, et la vielle courroie etait distendue; je pensais que c'etait moi qui l'avait etirée au démontage ,avant de me fabriquer l'outil spécial pour désserer la poulie des satellites du vilebrequin. mais, au remontage, (j'ai changé les galets et la courroie) .la courroie est toujours distendue .cependant, les reperes sont toujours en face aprés 4 tours manuels, et 1 lancement au démarreur.
    mais cette distention me tracasse est ce normal ou il y a 1 souci ? merci de vos réponses
    PS: coordonnées du kit ct 998K1.

  • #2
    Re : courroie de distribution de toyota carina e 2litres gli 16 s

    Est ce que les poulies d'arbre a came se désolidarisent lors de la tension de la courroie?
    Je dit ça par ce que je sait que suivant les moteurs la courroie se tend poulie d'arbre a came désseré.mais bon le 2 litres 16 toyota connais pas.

    Commentaire


    • #3
      Re : courroie de distribution de toyota carina e 2litres gli 16 s

      bonjour,
      merci pour le conseil,gilou mais il n'y a q'une poulie sur l'arbre a cames; donc ce n'est pas ça ! la possibilité la plus problable pour moi : mauvais kit ... Il me faut attendre demain que les magasins soient ouverts!! aprés je serai fixé. re merci gilou a+.

      Commentaire


      • #4
        Re : courroie de distribution de toyota carina e 2litres gli 16 s

        J'ai peur qu'il y ait un malentendu.Si il y a 16 soupapes il y a deux arbre a came donc une poulie par arbre a came évidament (ou alors un arbre qui entraine l'autre par l'intermédiaire de pignon). mais peut importe qu'il y ait une ou deux poulie pour caller les soupapes.Il se peut qu'il faille désserer la poulie cranté de l'arbre a came pour qu'elle puisse tourner lors de la tension

        Commentaire


        • #5
          Re : courroie de distribution de toyota carina e 2litres gli 16 s

          re bonsoir gillou,
          ok , mais le vrai probleme n'est pas là ! la courroie est distendue de partout et le tendeur n'est plus efficace. et donc au pire il me faut demonter el cache du culbuteurs et caler les soupapes: donc mon repérage exterieur n'est pas opportun . et comme je l'ait dit dans la premiére annonce, l'ancienne courroie flottait aussi ,à tel point que j'aurais pu la tomber sans desserer le tendeur . amicalement le boulanger, a+, bonne nuit car je me lève de tres bonne heure!!

          Commentaire


          • #6
            Re : courroie de distribution de toyota carina e 2litres gli 16 s

            s'cusez moi, mais, le tendeur, en principe se trouvant sur le brin de retour, pour le tendre, ne faut il pas le décaler z'un brin, faire un petit 1/8ème de tout en faisant tourner le moteur a l'envers - avec une clef - puis en tenant le moteur en contrainte, refermer le tendeur - vérifier la tension avant de faire un essai

            Commentaire


            • #7
              Re : courroie de distribution de toyota carina e 2litres gli 16 s

              Est ce que le moteur tournait avant ?

              S'il tournait correctement, il suffit de comparer les deux courroies, de compter le nombre de dents et de contrôler que l'écartement des dents est le même

              Commentaire


              • #8
                Re : courroie de distribution de toyota carina e 2litres gli 16 s

                bonjour à tous,
                yeeeees! merci de vos coups de main , en fait, le tendeur était un peu juste en force donc je l'ai aidé avec un appui ,resseré ;les reperes sont en face et la courroie tendue. mission accomplie . encore merci à tout le monde .a+
                leboulanger qui va faire sa sieste tranquile.

                Commentaire

                Chargement...
                X