Annonce

Réduire
Aucune annonce.

climatisation mercedes w124

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • climatisation mercedes w124

    bonjour,j'ai un souci avec ma mercedes 300d de 1990.ma clim ne fonctionne plus et mon ventilateur de clim ne tourne pas.je me suis renseigné pour la faire recharger en gazmais ce n'est pas possible car c'est du gaz r12 et depuis 1995 il à été remplacé par du r134.je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas,comment puis je faire? merci d'avance pour vos conseils.

  • #2
    Re : climatisation mercedes w124

    J'ai lu quelque chose d'interressant sur ce sujet

    http://forum.saabsportclub.com/saab/...jet_5650_1.htm
    Dernière modification par gillou34200, 10 mai 2008, 07h22.

    Commentaire


    • #3
      Re : climatisation mercedes w124

      Voila
      Dernière modification par gillou34200, 10 mai 2008, 07h26.

      Commentaire


      • #4
        Re : climatisation mercedes w124

        Bonjour Yago,

        Recharger une clim avec du gaz r12 relève du parcours du combattant...

        Il est interdit de vendre du R12 depuis le 31/12/00, et depuis le 1 janvier 2001, il est interdit le l'utiliser même pour des compléments de charge

        Cependant les frigoristes utilisaient également ce gaz, en substitution de ce dernier, ils l'ont remplacé par du r413, donc pour recharger s'adresser a des frigoristes en indiquant ce type de gaz..

        Sinon, il va falloir passer par un kit de modification pour passer en r134, se sera certe plus onéreux, mais après on est tranquille, chacun fait en fonction de son budget :king:.

        Commentaire


        • #5
          Re : climatisation mercedes w124

          bonjour Exup, merci pour tes explications,je me suis renseigné et c'est exactement ce que tu as écrit.il n'y a pas beaucoup de difference entre la recharge de R413 et la modification en R134 donc j'ai pris rendez-vous pour faire la modif.merci encore pour les renseignements.

          Commentaire

          Chargement...
          X