Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

branchement ampèremètre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • branchement ampèremètre

    Bonjour à tous.
    Qui pourrait me dire comment on branche un ampèremètre sur une ancienne? J'ai vu tellement de choses que les avis sont contradictoires.Merci

  • #2
    Re : branchement ampèremètre

    j'ai vu un post interressant sur ce sujet dans la rubrique "mini encienne" il n'y a pas trés longtemp.

    Commentaire


    • #3
      Re : branchement ampèremètre

      Nom du post: "une page se tourne" (oui mais sur la 1er page)

      Commentaire


      • #4
        Re : branchement ampèremètre

        Comment est l'ampèremètre?

        Est ce que c'est une pince ampèremétrique ou il fait parti d'un multimètre? (Le fait que ce soit une ancienne ne change rien au problème, on est dans l'électricité/électronique )

        Commentaire


        • #5
          Re : branchement ampèremètre

          C'est un galva gradué -40A+40 avec 2 bornes derrière.
          Je sais bien qu'il doit se brancher en série sur un + batterie, mais où?
          Juste après contact, sur le + alternateur, sur l'exitation alternateur?
          J'ai vu beaucoup de choses mais tellement contradictoires comme le mettre entre le + et la masse, par exemple....comme un voltmètre

          Commentaire


          • #6
            Re : branchement ampèremètre

            Attention, un ampèremètre n'est pas un voltmètre


            un voltmètre se branche sur n'importe quel fil + apres contact et sur une bonne masse

            Pour l'ampèremètre, il n'en n'est pas de même

            Il vous faut trouver le fil qui alimente toute la voiture en courant - il se trouve soit sur la cosse + soit au niveau de la connection du gros cable au démarreur
            Attention ce n'est pas le gros cable mais un fil de 5 ou 6mm²

            Il faut prolonger ce fil jusqu'a l'entrée de l'amperemètre puis revenir de la sortie de l'ampèremètre jusqu'au point de connection d'origine
            S'il est bien monté, votre ampèremètre doit marquer la charge, mais aussi la décharge (p.e; les clignoteurs)

            Attention que les alternateurs n'aiment pas beaucoup les ampèremètres et qu'il est fréquent de voir l'aiguille osciller constamment de quelques mm

            Commentaire


            • #7
              Re : branchement ampèremètre

              Merci Emerson

              Commentaire


              • #8
                Re : branchement ampèremètre

                pas de quoi - perso, sur mes autos de rallye, je mets des voltmètres VDO

                Commentaire


                • #9
                  Re : branchement ampèremètre

                  En le branchant entre le + batterie et la cosse + batterie on verrait toute la conso de la voiture non?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : branchement ampèremètre

                    oui mais l'amperemètre ne le supporterait pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : branchement ampèremètre

                      Trop de courant?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : branchement ampèremètre

                        au moment du coup de démarreur surement

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X