Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Etanchéité filetage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etanchéité filetage

    Salut, je cherche à monter une sonde de pression d'huile. Pour cela je dois mettre un T sur le moteur pour y fixer dessus la sonde d'origine ainsi que la nouvelle sonde.

    Afin d'avoir une étanchéité parfaite, je mettrai bien de la bande téflon sur le filetage, mais voilà, je ne sais pas si ça résiste à la température, sachant que l'huile peut monter jusque 140° en intensif !

    J'ai aussi du freinfilet bleu.

    Vous me conseillez quoi?

  • #2
    Re : Etanchéité filetage

    bon, il y a une marque allemande VDO (je crois que c'est la seule) qui fait une sonde a monter a la place de la sonde d'origine et sur laquelle, il y a 2 connections - une pour remettre le fil d'origine (celui qui va a la lampe ) et l'autre qui va au mano



    L'autre solution est le Té -
    Attention a voir d'abord la place disponible - il vous faut aussi le bon diamètre et le bon filet
    Generalement, les filets sont droits donc se montent avec une rondelle en cuivre serrée entre Té et bloc et capteur et Té- Perso, je n'aime pas le teflon ni les "produits' sur ces montages -

    Il existe aussi des mano mécaniques ou un tuyau capillaire relie le moteur au mano (sur certaines Mini anciennes p.e.)

    Commentaire


    • #3
      Re : Etanchéité filetage

      Mon mano est justement un mécanique, sur une nouvelle mini.
      Le mano est un AutoMeter. J'ai un adaptateur provenant de chez Cravenspeed comme celui-ci


      Mais pas de joint fourni, comme le filetage ne va pas jusqu'au bout de la pièce, il n'est pas possible d'y mettre un joint, c'est pour cela que pensais à la bande téflon ou la loctite bleue.

      Que me conseilles-tu?

      Commentaire


      • #4
        Re : Etanchéité filetage

        il semble que ce soit un filet cone - donc le teflon serait une solution - attention au serrage de ne pas le foirer !

        Commentaire


        • #5
          Re : Etanchéité filetage

          Merci !

          Oui pour le serrage je vais y aller doucement. Je suis pas pour le serrage à outrance de toutes les pièces comme certains garagistes !!

          Commentaire

          Chargement...
          X