Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de ralentit qui oscille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb de ralentit qui oscille

    Bonjour,

    Voila je rencontre un soucis avec mon ralentit qui tous d'un coup se met plus a 900trm au ralentit mais a 1500, j'ai debranche la sonde temperature a la sortie du filtre a air et ça n'a aucun effet, je l'ai netoyé et j'ai mesurer sa resistance 1,5kohm (mais je ne sais pas quelle doit etre la bonne valeur).

    J'ai debranche la sonde lambda, le ralentit redescend mais devient instable (il oscille entre 900 et 1100).

    J'ai demonter et passer le moteur pas a pas au degripant. Resultat c'est pire, le ralentit oscille maintenant entre 1500 et 2000 trm ( il monte jusque 2000 puis chut a 1500 et ainsi de suite).
    D'où celà peut il venir?

    Je precisse que le calculateur est hors de cause puisque ma voiture fonctionne au gpl avec un calculateur separer et que le pb et le même a l'essence qu'au gpl


    - Message classé dans : Electronique
    - Marque : Daewoo
    - Modele : Nubira
    - Version : 1.6 sx
    - Année : 1998

  • #2
    Re : Pb de ralentit qui oscille

    C'est typique d'une prise d'air. Contrôle les différents joints à l'admission et tout ce qui y est relié, ça ne coute rien.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb de ralentit qui oscille

      Tu peux également contrôlé la température d'eau du moteur

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb de ralentit qui oscille

        comment calcul-t-on la cylindrée d'un moteur à combustion interne?

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb de ralentit qui oscille

          comment calcul-t-on la cylindrée d'un moteur à combustion interne?
          c'est un peu hors sujet ici, il aurait fallu ouvrir un nouveau post, mais pour répondre à ta question, la cylindrée est un "bête" calcul de volume des cylindres :

          Cylindrée = PI x (A²/4) x C x n

          Avec
          PI = 3,14
          A = alésage du cylindre
          C = course du piston
          n = nombre de cylindre

          Commentaire

          Chargement...
          X