Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb sur 309GTI16

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb sur 309GTI16

    Salut à tous,

    Je viens vers vous car je perds mon latin avec ma 309GTI16 (200K Km):

    Ralenti OK
    Lorsque j'accélère franchement pas de pb tout est OK
    Par contre lorsque je roule accélèrateur entre-ouvert c'est la cata, une vrai chèvre...

    Une idée?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Pb sur 309GTI16

    Je vérifierais en premier le potentiomètre papillon et/ou débitmètre (je ne sais pas si elle est équipé des deux capteurs).
    Voir en fonction de la position, si la résistance évolue bien comme elle devrait

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb sur 309GTI16

      Ca fait une demie heure que je tappe un message et j'ai tout perdu. alors je serrais bref.
      Nettoeyez le boitier pappillon dans un premier temps puis ,comme dit lesuisse, controler l'évolution (croissante ou décroissante) de la résistance du potentiométre papillon en fonction de l'ouverture du volet.Attention il y a surement deux piste minimum a vérifier.Peut importe les valeurs tant qu'il n'y a pas d'interruption et que les deux coincide ou sont complémentaire.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb sur 309GTI16

        J'ai eu un problème similaire avec ma 309. Ce n'est pas une GTI, mais une carbu, donc je ne sais si ce sera valable, même s'il est possible que ce soit le même bloc...

        A 120 km/h, elle hoquetait, puis le faisait toujours à vitesse constante, mais de plus en plus bas et de plus en plus souvent.

        J'ai finalement résolu le problème en changeant mes bougies, pourtant neuves, en nettoyant les "contacts" de la tête de Delco, un peu de la bombe anti-humidité partout, sans oublier le faisceau, et en nettoyant l'intérieur de l'allumeur, en particulier, le capteur d'allumage un peu envahi par l'huile.

        Je sais pas dire qu'elle a été LA solution, mais j'ai un faible pour les bougies et le capteur...

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb sur 309GTI16

          Bonjour et merci pour vos réponses,

          Sauf erreur au niveau du boitier papillon il n'y a qu'un capteur détectant la position de l'accélérateur: relaché ou pleine charge. Donc selon vous je dois contrôler le potar qui se trouve dans le débimètre?

          Si défectueux, je pense qu'il faut changer le débimètre entier? Avez-vous une idée du prix?

          Etant en déplacement cette semaine je ne pourrais faire le contrôle que le WE prochain. Je vous tiens au courant dès que possible.

          Merci encore.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb sur 309GTI16

            Je ne connait pas les GTI ,mais ce que j'ai entendu dire c'est que les débimétre de cette génération on peut les bidouiller (c'est simple mais il vaut mieux éviter). Vu l'age cela a peut étre déja été fait. Ce qui explique la panne. Et apparament si le volet papillon est un simple contact (ouvert fermé) le potentiométre est dans le débimétre.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb sur 309GTI16

              j'ai ressorti mes cours (ca fait du bien):

              LE DEBIMETRE A AUBE
              Instrument de mesure placé...(onsait ou)...intercepte le flux, grace a une aube flottante caller sur un potentiométre qui évalue sont intensité.
              En réalité cet instrument ne mesure pas directement le débit seulement le flux donc pour évaluer la quantité d'air effectivement admis il faut ajouté la mesure de la température et de la pression de l'air pour obtenir sa densité ( méthode: speed density).

              Je pense qu'en ouvrant le débimétre tu dois pouvoir nettoyer la piste potentiométre de l'aube.S'assurrer quelle est bien en contact tout au long de sont parcour.Méme mesurer la continuité de la piste a ses extrémitées. Attention de ne rien cassé. Car c'est dure d'en trouver.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb sur 309GTI16

                Salut à tous,

                Problème résolu :P

                C'était bien le débitmêtre... complètement HS.

                Alors, chez BOSCH (neuf) : Ne fabrique plus (ça peut sembler normal), plus de stock.
                chez Peugeot (neuf) : dispo... 805.00 € !!!!
                Casseurs région 06 : dispo... 200.00 €
                eBay Allemagne : 76.00 € port compris (en parfait état de fonctionnement)

                Voili, voilo.

                @+ et merci encore.

                Commentaire

                Chargement...
                X