Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fumée sur opel frontera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fumée sur opel frontera

    bonjour à tous,

    voila j'ai fait changer ma pompe à injection sur mon 4x4 (2500€)maintenant il tourne sur 3 cylindres.la pompe est très bien regler certitude
    il a du mal à demarrer et claque au ralenti.quand j'accelère il petarade et fume blanc jusqu'à 2000 tours et ensuite un peu moins mais je ne depasse pas le 80kmh .le garage ma dit qu'il y avait des grandes chances pour que ce soit une soupape foutu (branché sur valise =manque de compression).il me demande encore 500€ pour la changer SI c'est vraiment ca,alors je fais appelle à vos connaissances d'expert pour savoir si c'est vraiment ca ou si ce ne serait pas un piston ou autre

    merci pour vos réponse
    Bye A+

  • #2
    Re : fumée sur opel frontera

    Votre garagiste est il sure qu'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit de carburant. S'il a du mal a démarrer (tourner la clef un long moment)c'est peut étre qu'il se désamorce. De plus le fort claquement peut étre du a une mauvaise combustion (ca arrive quand on purge les injecteurs).Puis en ce qui concerne le manque de compression sur un cylindre il faut des chiffres. Et 500 euros pour déculasser et remplacer une soupape ca fait pas cher surtout si c'est un 2.5 litre avec les 4 cullasses séparées.Sachant qu'il vous a fait déboursé 2500 Euros et que ca ne fonctionne toujour pas a votre place je me méfierais.

    Commentaire


    • #3
      Re : fumée sur opel frontera

      salut,
      il s'agit d'un 2.2dti
      il démarre assez bien malgrés tout mis il fait un bruit de casserole aprés il démarre et fume énormément
      il me prend 220€ pour deculasser et voir le problème 50€ par soupapes et 220 €pour remonter
      lui il me dit qu'il y a de grande chance que cela vienne d'une soupape et c'est un garage opel alors ne serait ce pas moins cher directement chez un dieseliste
      puis je le faire tourner quand même sans risque

      merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : fumée sur opel frontera

        Il vaut mieux ne pas rouler avec un tel probléme. Ce qui m'intrigue le plus c'est cette soudaine perte de compression suite a une panne d'alimentation en carburant du a la pompe (donc rien a voir). Sachez que la pompe est entrainé par la distribution et que sont remplacement necessite de rempacer courroie plus galet. Seul la rupture de la courroie (moteur en marche) entrainne le manque d'etanchéité des soupapes (le garagiste l'aurai vu dessuite).ou alors elle est grillé (fendu ou siége de soupape fondu)mais sur un moteur diesel je ne l'ai jamais vue. Etes-vous sure que votre moteur a callé normalement au moment de la panne? Deux pannes simmultanné c'est plutot rare.Si vous fétes décullassé, faites constater par un expert qu'elle ne soit pas tordue. Si c'est le cas il pourrais s'agir d'une mouvaise manipulation du mécano (ou de l'apprenti) lors du callage de la distribution(serrais-je parano?).

        Commentaire


        • #5
          Re : fumée sur opel frontera

          oui il a calé tout seul je roulais à 110 kmh et tout d'un coup plus rien j'ai essayé avec l'elant de redamarrer avec la clé rien avec la seconde rien donc je me suis arreté et voila
          donc je pense que je vis l'emmener chez le même garage opel car il n'y en a pas d'autre à moins de 50km et je demanderi que l'on me donne la ou les soupape changées SI c'est ca (en esperant que ce soit ca) sinon je crois que je peux faire changer le moteur mais bon voilla le chantier
          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : fumée sur opel frontera

            il est , dans ce cas, possible qu'une soupape soit pliée - Il est en effet impossible de s'en rendre compte sans réparer la courroie - Cependant, je trouve, mais c'est un avis perso, que votre garagiste aurait du vous avertir du risque avant - Vous le preniez alors en toute connaissance de cause -ici, vous ne pouvez pas faire grand chose hormis réparer !

            Commentaire


            • #7
              Re : fumée sur opel frontera

              salut
              oui mais moi c'est une chaine alors pas possible que celle ci est cassée car sinon il me l'aurait facturé alors que la il ma changé la pompe ,les joints d'injecteur ,les durites et le tendeur de chaine et une fois qu'il a lancé le moteur il tournait sur 3 pattes alors "il m'a dit" qu'il a redemonté la pompe remonté et toujours le même prolème
              pour lui c'est surement un soupape car il fume beaucoup 'blanche' et il depasse pas 80 kmh

              Commentaire


              • #8
                Re : fumée sur opel frontera

                et le tendeur ? elle n'aurait pas sauté des dents votre chaîne ? Le fait qu'elle fume peut etre du - a un injecteur qui pisse c-à-d qui ne ferme pas et le mazout est expulsé sans etre brulé -à un joint de culasse - mais dans ce cas, la pression passe quelque part, soit dans l'eau, soit dans le carter - à une soupape brûlée ou cassée - il faut vérifier les compressions et le jeu aux soupapes

                Commentaire


                • #9
                  Re : fumée sur opel frontera

                  Je trouves le montant de la réparation un peu élevé, une pompe en échange standard chez bosch vaut dans les 1000 euros, 6 heures de mains d'oeuvres, les joints et le filtre g.o, on devrait arriver a 1500 euros, dans une "station" Bosch.

                  Dans ce cas de figure, la pompe a laché d'un coup, et je penses que des "saletés" 'limaille ou autre) l'on traversé, et du coup les (ou un) injecteurs ont probablement été touché, je ferais verifier le tarage des injecteurs avant de déculasser.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : fumée sur opel frontera

                    la prise des compressions me semblerait une chose a faire pour établir un diagnostic sur

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : fumée sur opel frontera

                      salut
                      mais chez opel ils m'ont changer la pompe et ensuite ils m'ont dit qu'il y avait un probleme sur un cylindre surement une soupape alors je crois que je vis leur ramener pour un diagnostique
                      car je suppose qu'ils ont dut controler l'etat des injecteurs avant de me donner ce resultat
                      ce que je ne comprend pas c'est que mon vehicule tournait comme un reveil avant cette panne
                      donc en meme temps 1 pompe + une soupape cela me semble bizzarre
                      comment etre sur que c'est une soupape sanss deculasser
                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : fumée sur opel frontera

                        En prenant les compressions, ca ce voit une soupape qui ne se ferme pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : fumée sur opel frontera

                          je crois que vous avez un problème a votre joint de culasse ou bien vous pouvez résoudre le problème la pompe a lâché si non réparer la courroie et contrôler l'état des injecteurs et je px te donner un lien qui px t aider a régler comme ces types de problèmes a ta baniole
                          ici

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : fumée sur opel frontera

                            salut tout le monde
                            apres quelques temps d'attente voila le verdict pour mon frontera
                            retour chez opel,demontage culasse soupape tordu et guide de soupapes hs donc culasse out
                            je ne trouve pas de culasse d'occas alors je vais achete un moteuur d'occas 35000 km 2000€ donc je change le bourrin et je vend car j'en suis à 5000€ dans la bete et stop
                            maintenant au montage
                            y a t-il quelqu'un qui a un forum ou des astuces pour changer le moteur
                            merci d'avance
                            A+

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X