Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Flancs craquelés sur mes pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flancs craquelés sur mes pneus

    Bonjour,
    Personnellement, sur ma ZX TD, les Michelin Energy n'avaient pas le temps de se fendiller : 10000 à 15000 km à l'avant, mais 60000 km à l'arrière quand même! Mais je n'ai jamais gardé un pneu plus de 3 ans... donc pas le temps d'avoir ce type d'usure.
    Je n'aurais pas confiance en un pneu présentant de tels syptômes : la gomme a comme vous le précisez subi énormément de changements de température et ce sur une très longue période, apparemment (ce sont les même pneus à l'arrière depuis l'origine du véhicule ? 6ans?).
    Le moyen le plus simple pour éviter ce problème est de placer les pneus neufs toujours à l'arrière, ce qui impose une perpetuelle rotation des trains de pneus, et assure une adhérence maximum sur l'arrière (diminue le risque d'aquaplaning).
    Bref, vu l'état des pneus AR, je n'hésiterais pas à les remplacer, surtout que la profondeur des sculpture ne doit quand même pas être très grande maintenant...?
    Quant aux marques sur le pneu de la roue de secours, c'est vrai qu'on le voit tout le temps sur les roues embarquées sous le coffre, mais je ne sais pas du tout si cela peut endommager sa structure métallique ou encore sa gomme. Une personne plus qualifiée que moi pourra peut-être vous répondre.
    Voilà. [img]smile.gif[/img]
Chargement...
X