Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Synchro de boite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synchro de boite

    Bonjour à tous !

    Voila mon soucis. J'ai acquis une Alfa 145 d'occasion en janvier 2004 (voiture garantie 6 mois).
    Depuis le début, je trouve la boite de vitesse très dure. Le passage de trois en deux est difficile, il m'est arrivé de ne pas pouvoir repasser la seconde, et pendant le passage de 4 en 3, on sent que ca "frotte" et que c'est dur.
    Je l'ai signalé dès le début au garage, et la voiture etant garantie, ils ont fait plusieurs opérations (en plusieurs fois).

    Le premier coup le mécano à mis un "additif" dans l'huile de boite, sensé améliorer la fluidité et diminuer les frottement. Ca n'a
    rien fait.

    Ensuite j'ai ramené la voiture, et ils ont changé la bague à l'arriere de la boite de vitesse (ne m'en demandez pas plus, n'étant pas mécano, je répete ce qu'ils m'ont dit).
    Aucune différence...

    Lundi, je ramene la voiture, ils devaient me changer les synchros de boite, ainsi que l'embrayage (la voiture ayant 850000 Km, ils m'ont conseillés de le faire). Le changement des synchro ne m'as rien couté car pris en garantie, par contre j'ai payé l'embrayage.
    Ce soir je recupere la voiture et la... aucune différence. Ca frotte toujours, c'est dur, bref je ne vois aucun changement.

    Depuis le début, ma voiture est restée plus de 3 semaines au garage. Pour courroner le tout, on ne me donne aucune facture sur tout ce qui as été changé en garantie (par contre pour l'embrayage oui).

    Ma question est : ont-ils le droit de ne me donner aucun justificatif des modifications ayant étées apportées ? car je n'ai aucune preuve que la modif à bien été faite, et si un jour j'ai un problème et que je dois dire "les synchros ont été changés" je n'ai aucun document pour le prouver.
    De plus, vu qu'il n'y aucun changement je vais retourner voir le garage demain. Mais la garantie finissant en fin de mois, j'ai bien peur que s'il faut refaire quelque chose sur la voiture, il me traine jusqu'à la fin de celle-ci, et me fasse payer.

    Que puis-je faire ??
Chargement...
X